Ne crains rien, Dieu peut changer ta situation… – Nathan

par Nathan Fereyre le 20 Avr, 2016



L'Eternel dit : « Jette-le par terre. » Il le jeta par terre et le bâton se changea en serpent. Moïse prit la fuite devant lui. L'Eternel dit à Moïse : « Tends la main et prends-le par la queue. » Il tendit la main et l'attrapa. Le serpent redevint alors un bâton dans sa main. Exode 4 :3

Beaucoup de personnes n'aiment pas trop les serpents et ont même souvent peur d'eux. Ils ne sont pas très attirants et imagent souvent dans la bible,le diable ou le mal. Quand Dieu ordonna à Moïse de jeter le bâton afin qu'il se change en serpent, Moïse prit la fuite devant lui comme nous l'aurions sûrement fait, mais la suite nous montre quelque chose de surprenant.

Il faut savoir que le serpent était un important symbole en Egypte et occupait une grande place dans leur religion.

Si vous voulez attraper un serpent dans votre main, il y a une chose à ne surtout pas faire : le prendre par la queue car s'il se retourne, il peut vous mordre. La bonne chose à faire est de le prendre juste au niveau de la tête afin de ne pas subir sa morsure.

Mais dans ce récit, on voit que Dieu dit à Moïse : « Tends la main et prends-le par la queue ».

 

En d'autre termes : « Tends la main et prends le symbole de l'Egypte par la queue ». Il lui dit de ne pas avoir peur car Lui, va vaincre ce serpent et dominer Pharaon d'une manière où Moïse ne pouvait pas.

Peut-être, avez-vous en ce moment dans votre vie des « Pharaons » à vaincre et vous ne savez pas comment vous y prendre pour les affronter et vous en sortir. Cela peut-être la maladie, la recherche d'un emploi, la méchanceté venant d'une personne au travail ou encore le stress et la peur du lendemain.Dieu connaît les choses difficiles que nous avons à affronter et il sait combien cela peut être dur pour nous.

C'était la même chose pour Moïse qui devait représenter Dieu dans une culture complètement païenne, remplie d'idoles et de sorcellerie.  Mais Dieu ne l'a pas laissé tomber. Il a démontré sa puissance au-travers de Moïse, en lui apprenant qu'il n'avait pas à avoir peur. Et il vous dit à vous aujourd'hui : « N'aie    pas peur, moi je peux vaincre ton ennemi, le dominer et le mettre à terre ».

 

Alors ayons confiance en lui car il peut changer n'importe quelle situation effrayante en une grande victoire pour notre vie. 

Prions ensemble:Père, merci car tu me rappelles aujourd'hui qu'aucune situation ne t'est impossible et que je n'ai rien à craindre car tu es avec moi, même au plus près du danger. Amen

 

Nathan Fereyre

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

c1da33df69d8a5685b765b4b24fe2df3KKKKKKKKKKKKKKKKKKK