29 Mar 2021 1
9 Nov 2019 0
26 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 21 Jan, 2016
Esaïe 50 : 4 : « Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. ». Une autre version dira : « Le Seigneur m'a donné une langue de disciple, Pour que je sache donner une parole de réconfort à celui qui est abattu. »
Ainsi s'ouvre avec ce verset le 3ème chant du Serviteur de l'Eternel attribué à Jésus. Nous avons tous en mémoire ces paroles pleines de consolation et de réconfort que Jésus a eu envers ceux qu'il rencontrait. A cette veuve de Naïn qui venait de perdre son fils unique, il lui dit " ne pleure pas", et le texte nous dit qu'il fût ému de compassion pour elle. Jésus n'était pas indifférent à la souffrance de ses contemporains et tous les miracles et guérisons qu'il opérait étaient motivés par l'amour et la compassion.
Dieu nous a créés avec un organe, la langue, qui nous permet de savourer de bons plats, de distinguer les saveurs, les goûts. ; imaginez si nous mangions sans ressentir aucun goût ! Tout serait neutre, insipide, nous ne pourrions faire la différence entre le salé et le sucré... Avec cette même langue, nous pouvons comme Jésus bénir nos enfants, notre prochain, notre collègue, et louer Dieu par des chants, et pourtant avec cette même langue, trop souvent nous critiquons le frère, la sœur, la façon dont il ou elle s'habille, comment il ou elle chante, et parfois même nos propos sont acides et pleins de méchanceté.
« ...Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi ! » ( Jacq 3:10)
v 8 : « mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel.
v 9 : Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. »
Quelle résolution allons nous prendre aujourd'hui, bénir ou maudire ?
Allons nous être une langue de vipère ou une langue exercée ?
Vous avez remarqué que les gens se rassemblent plus souvent pour critiquer quelqu'un plutôt que pour le bénir. Ca en a presque l'air naturel... Comme quoi bénir est plus difficile. Un autre proverbe populaire dit : «Celui qui réfléchit tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler », ce qui signifie qu'en agissant ainsi, il n'aura pas à regretter ce qu'il aura dit.
Trop souvent , nous parlons sans réfléchir et des paroles s'échappent de nos bouches sans que l'on puisse les rattraper, blessant les uns, écorchant les autres.
Nous rencontrons tous au travail, dans le train, dans la rue, dans notre propre famille, des gens accablés, fatigués, désespérés, qui sont écrasés par les soucis, les mauvaises nouvelles et il suffit souvent d'un mot, d'une parole pleine d'amour et de réconfort, comme Jésus, pour fortifier l'âme abattue. Une main sur l'épaule, un sourire peut changer le regard de l'autre.
Faisons cette prière de David et que chaque matin nous prenions cette bonne habitude de dire : Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres ! (Ps 141: 3 ). Consacrer peut se traduire par "mettre à part". Consacrons notre langue pour bénir le Seigneur et ceux qu'Il met sur notre chemin.
Alex
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.