Dieu m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu – Alex

par La rédaction le 21 Jan, 2016



Esaïe 50 : 4 : « Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. ». Une autre version dira : « Le Seigneur m'a donné une langue de disciple, Pour que je sache donner une parole de réconfort à celui qui est abattu. »

 

Ainsi s'ouvre avec ce verset le 3ème chant du Serviteur de l'Eternel attribué à Jésus. Nous avons tous en mémoire ces paroles pleines de consolation et de réconfort que Jésus a eu envers ceux qu'il rencontrait. A cette veuve de Naïn qui venait de perdre son fils unique, il lui dit " ne pleure pas", et le texte nous dit qu'il fût ému de compassion pour elle. Jésus n'était pas indifférent à la souffrance de ses contemporains et tous les miracles et guérisons qu'il opérait étaient motivés par l'amour et la compassion.

 

Dieu nous a créés avec un organe, la langue, qui nous permet de savourer de bons plats, de distinguer les saveurs, les goûts. ; imaginez si nous mangions sans ressentir aucun goût ! Tout serait neutre, insipide, nous ne pourrions faire la différence entre le salé et le sucré... Avec cette même langue, nous pouvons comme Jésus bénir nos enfants, notre prochain, notre collègue, et louer Dieu par des chants, et pourtant avec cette même langue, trop souvent nous critiquons le frère, la sœur, la façon dont il ou elle s'habille, comment il ou elle chante, et parfois même nos propos sont acides et pleins de méchanceté.

« ...Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi ! » ( Jacq 3:10)

 

v 8 : «  mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. 

v 9 : Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. »

 

Quelle résolution allons nous prendre aujourd'hui,  bénir ou maudire ?

Allons nous être une langue de vipère ou une langue exercée ?

 

Vous avez remarqué que les gens se rassemblent plus souvent pour critiquer quelqu'un  plutôt que pour le bénir. Ca en a presque l'air naturel... Comme quoi bénir est plus difficile. Un autre proverbe populaire  dit : «Celui qui réfléchit  tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler », ce qui signifie qu'en agissant ainsi, il n'aura pas à regretter ce qu'il aura dit.

 

Trop souvent , nous parlons sans réfléchir et des paroles s'échappent de nos bouches sans que l'on puisse les rattraper, blessant les uns, écorchant les autres.

 

Nous rencontrons tous au travail, dans le train, dans la rue, dans notre propre famille, des gens accablés, fatigués, désespérés, qui sont écrasés par les soucis, les  mauvaises nouvelles et il suffit souvent d'un mot, d'une parole pleine d'amour et de réconfort, comme Jésus, pour fortifier l'âme abattue. Une main sur l'épaule, un sourire peut changer le regard de l'autre.

 

Faisons cette prière de David et que chaque matin nous prenions cette bonne habitude de  dire : Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres ! (Ps 141: 3 ). Consacrer peut se traduire par "mettre à part". Consacrons notre langue pour bénir le Seigneur et ceux qu'Il met sur notre chemin.

 

Alex

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment expérimenter la puissance de Dieu 1/2 - Franck Alexandre
Instagram
  • Écris “AMEN“ si tu es d'accord 😀

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu  #epreuves #problèmes #Dieu
  • Le Seigneur sera toujours là pour te relever... 🙏

#God #jesus#Prière #jesus #AdoreDieu #Dieu
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu
  • Écris “AMEN“ si tu es d'accord 😀

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu  #plandeDieu #Destinee #Dieu

9799e4b9acd9990188e7e9ad81a503b5::::::::::