Dieu fait toutes choses bonnes en son temps – Bob Gass

par Bob Gass le 16 Mar, 2017

“Voici donc ce que le Seigneur déclare : au moment favorable, J'ai répondu à ton appel. ” Marc 3. 1. Avez-vous remarqué ? Dieu travaille toujours selon un plan précis. Il a un “temps fixé” pour vous exprimer sa faveur, ou sa grâce, et pour agir en votre nom. Réfléchissez quelques minutes aux implications de cette attitude à notre égard. Quelqu’un a dit un jour : “Qui s'occupe d'organiser les rendez-vous, les engagements de Dieu ? - Personne d'autre que Lui !

 

Connaissez-vous quelqu'un capable d'en changer un ou d'en annuler un autre ? Aucun ! Donc la seule chose que nous devons connaître, c’est l'heure précise de notre rendez-vous avec Lui, afin de ne pas Le manquer ! En attendant, faisons ce que Dieu nous a donné à faire, et laissons le Saint-Esprit faire le reste !” Tout cela devrait nous simplifier la vie, n'est-ce pas ? Néanmoins nous devons garder deux choses importantes à l'esprit, en ce qui concerne le temps : d'abord il y a le “temps fixé”, puis il y a le “temps d'attente.” Le temps fixé est l'heure où Dieu a choisi d'accomplir Son plan à notre égard, et d'atteindre les buts ordonnés selon Son plan. “Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir.” (Philippiens 2. 13) et “Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2). Quant au temps d'attente, il parle de marche par la foi, jour après jour, de conversations avec le Seigneur, et d'apprentissage à la lumière de Sa Parole. En attendant le temps fixé, nous apprenons à être persévérants et à cultiver en nous le caractère du vrai chrétien, modelé sur l'exemple de Jésus.

 

La traversée de la Mer Rouge et la bataille de Jéricho, ne représentent qu’un pour cent de la totalité du voyage des Hébreux vers la Terre Promise. Les autres quatre-vingt dix-neuf pour cent étaient occupés à ramasser la manne, suivre la colonne de fumée ou de feu à travers le désert, et mettre un pied devant l'autre pour se rapprocher tous les jours un peu plus de la fameuse Terre Promise ! Le temps d’attente n’est peut-être pas très excitant, mais il est nécessaire pour notre formation. Imaginez Joseph dans sa prison égyptienne, convaincu de sa destinée mais voyant les jours passer les uns après les autres sans envisager celui de sa libération ! Pourtant Dieu ne l’avait pas oublié ! Et Il ne vous oublie pas non plus. Encouragez-vous avec ces mots, car Il a déjà coché une date de Son calendrier pour le début de votre prochaine mission ou l’arrivée de votre prochaine bénédiction ! En attendant, faites preuve de patience, apprenez vos leçons, rapprochez-vous de Lui et demeurez en Sa présence. Il répondra toujours à votre appel. 

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

d36ac9e70078387e1818bb16b7d17724%%%%%%%%%%