Dieu fait de nous un sel d’une grande saveur qui parfume le monde – Michelle

par La rédaction le 12 Fév, 2014



« La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel » Genèse 19:26.
En relisant ce passage de la Genèse, je me suis demandée pourquoi l'Éternel avait transformé la femme de Lot en statue de sel. La réponse la plus commune que tous les pasteurs nous enseignent avec vérité, c'est qu'en se retournant, la femme de Lot a éprouvé des regrets pour tout ce qu'elle perdait en quittant Sodome et Gomorre, même si ces pertes étaient liées à des villes dépravées.

Bien qu'elle ait suivi son époux, qui lui partait en étant confiant et en ne regardant qu'aux promesses de Dieu pour sa vie, sa femme, elle, gardait son esprit tourné vers le passé, vers toutes ces choses matérielles qui allaient lui faire défaut. Son cœur n'était pas ouvert à Dieu et son esprit restait emprisonné par ses souvenirs. Conservée en statue de sel, la femme de Lot est devenue un exemple de la conséquence de notre désobéissance à Dieu.

Je me suis alors demandée : mais pourquoi en statue de sel ? Dieu aurait pu envoyer la foudre...

Quelle est l'importance du sel : c'est un condiment. C'est quelque chose que l'on utilise en cuisine pour relever le goût mais aussi pour conserver, protéger et préserver la nourriture. Trop de sel rend la nourriture immangeable. Mais savez vous également quel est l'utilité du sel dans nos vies ? Dans le corps humain le sel joue un rôle important tant pour répartir l'eau qui est en nous que pour réguler la tension et le volume sanguin. Il est primordial pour le bon fonctionnement des muscles et le cheminement de l'influx nerveux.

En transformant la femme de Lot en statue de sel, le Seigneur a voulu nous montrer qu'en gardant dans nos cœurs tout ce qui est ancien et charnel, nous perdons toute la saveur qu'il a mis en nous. En conservant les racines de notre ancienne nature, nous allons peu à peu nous détruire et nous rendre semblable à une statue : froid, dur, sec, sans vie. Il est important de laisser le Saint Esprit œuvrer en nous pour qu'il puisse enlever tout ce qui n'est pas à la gloire de Dieu et qui nous empêche de grandir dans la foi et d'être des témoins véritables de Christ. Nous pouvons avoir extérieurement l'aspect d'un chrétien pratiquant et fidèle aux réunions mais intérieurement, notre cœur peut être immobilisé par les soucis, le passé, la peur et éloigné de la présence du Saint Esprit.

Mathieu 5:13 nous dit « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes ». Dieu fait de nous un sel d'une grande saveur qui parfume le monde. Nous avons en nous quelque chose d'important que nous ne devons pas ignorer : la vie en Jésus notre Sauveur. Tout comme le sel a une importance capitale pour notre corps, Dieu a besoin que nous soyons à son image car c'est à travers nous que le monde peu voir sa lumière, goûter au pardon et recevoir la bonne nouvelle et la délivrance. Nous devons donc porter en nous les fruits savoureux du Saint Esprit afin que le monde puisse contempler en nous l'amour de Christ. Nous sommes entre les mains de notre Seigneur, primordiales pour protéger et préserver la parole de Dieu et la transmettre autour de nous. Comme le sel sert au bon fonctionnement du corps, nous devons veiller au bon fonctionnement du corps de Christ dont nous sommes les membres, en nous laissant guider par le Saint Esprit. Nous devons le laisser diriger nos vies et véhiculer tout ce qui est bon pour l'édification de l'Église.

En devenant le temple du Saint Esprit nous devons être capable de tout laisser derrière nous, notre passé, nos souvenirs douloureux et nos problèmes pour ne regarder que ce qui est spirituel. Ne restons pas figés par le passé ou par les difficultés que nous rencontrons mais recevons en nous le sel de vie que le Seigneur dépose par son Saint Esprit. Nous devons porter en nous une semence qui puisse germer, grandir et produire pour la gloire de Dieu. Participons au bon fonctionnement de son Église de manière active. Ne pas bouger, s'asseoir, attendre ne sont pas des termes  en adéquation avec ce que le Seigneur attend de nous. Dieu nous désir actifs, brûlants, plein de vie, d'ardeur, de joie et d'amour afin que le monde qui nous entoure puisse avoir envie de vivre eux même cette renaissance en Christ. Dans Philipiens 3:7 Paul nous dit ceci « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ ».

Ce qui est charnel périra un jour mais ce qui est spirituel demeurera toujours. Nous devons faire le bon choix, celui de regarder devant nous, les yeux fixés sur celui qui est le rémunérateur de toutes choses : Jésus Christ notre Sauveur. Soyons du sel qui a du goût et qui donnera soif au monde pour qu'il puisse venir se désaltérer à la source de vie, à Jésus qui est le seul chemin. Portons en nous les préceptes du Seigneur et révélons la saveur du Saint Esprit qui vit en nous.

Ma prière en ce jour : Seigneur fait de moi un sel rempli de saveur. Que ce sel puisse donner soif à ceux qui m'entoure pour entendre ta parole et ainsi pouvoir venir se désaltérer en toi qui est la vie et la vérité. Que je puisse aussi devenir un sel qui puisse participer au bon fonctionnement du corps de Christ, ton Eglise, en y devenant actrice et active. AMEN

 


Michelle Brassard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • C'est juste une mauvaise saison...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

37511443061250dd55a673c3e59b5e89<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<