Dieu est également le Dieu qui crée l’adversité dans ta vie – Richard

par La rédaction le 25 Mar, 2015



Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaïe 45 : 6-7

 

Lorsque j'étais jeune converti, je croyais que la vie chrétienne était un long (mais alors très long) fleuve tranquille. Je croyais que dès qu'on devenait chrétien tout devenait cool et relax. D'ailleurs pour m'en convaincre, j'avais ce verset qui dit que si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créatureÔǪ nous connaissons tous la suite. Je croyais à plein d'autres choses de ce genreÔǪ Je croyais par-dessus tout qu'être chrétien veut dire absence d'épreuve, d'adversité et de souffrance !

Dieu, dans son immense bonté, m'a rapidement montré que j'étais passé à côté du message de l'Evangile... du véritable Evangile. Il m'a enseigné, certes par Sa Parole en me donnant une compréhension plus nette, mais surtout par la pratique (épreuves, adversitésÔǪ) et là je vous avoue que toute « ma » théologie a pris un sacré coup !!! Oui, je savais désormais qu'un chrétien pouvait souffrir et même être extrêmement éprouvé.

Auparavant, je croyais également que lorsqu'il y a une épreuve dans la vie d'un chrétien, celle-ci venait uniquement du diable. Oui, la bible me disait qu'il rôde comme un lion rugissant cherchant à me dévorer et donc j'avais une raison (certes pas fondée) de croire que tout ce qui m'arrivait de « mauvais » provenait du diable.

Lorsqu'on tombe sur un verset comme celui d'Esaïe 45 : 6-7, on ne peut qu'être surpris et se demander s'il n'y a pas une erreur de traductionÔǪ

En effet, le passage ci-dessus nous dit de manière claire, que Dieu est celui qui crée les ténèbres et l'adversité. Oui, Dieu crée, Il appelle à l'existence l'adversité, les épreuves, la souffrance dans la vie de ses enfants !

Nous sommes malheureusement dans une génération qui n'aime pas la souffrance ; notre génération aime la facilité et une vie en rose...

Il est vrai qu'en tant que chrétiens nous ne devons pas appeler la souffrance ou les épreuves dans notre vie, mais nous devons nous armer de la pensée de souffrir - 1 Pierre 4:1 : Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péchéÔǪ

Watchman Nee disait : « tout serviteur de Dieu, que nous voudrions être, doit être disposé à souffrir pour Christ ».

ATTENTION, les souffrances auxquelles ont part les enfants de Dieu, ne sont pas celles que l'on trouve dans certaines religions qui se les infligent, se flagellent, se mutilent ou tout autre forme de sévices corporels. Cela n'a aucun rapport avec la souffrance dont nous parlons.

Faisons une différence très nette entre souffrance et disposition à souffrir. ├ètre disposé à souffrir suppose le choix volontaire d'un chemin de souffrance pour les intérêts de Christ ; Cela veut dire que nous avons à cœur d'endurer l'affliction pour sa cause. La souffrance n'est pas forcément la part journalière du chrétien mais chaque jour nous devons nous attendre à passer l'épreuve ; Alors l'épreuve ne nous prendra jamais au dépourvu. Armons-nous toujours de cette pensée !

1 Pierre 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

Un chrétien ne devrait ni souhaiter, ni rechercher la difficulté, mais si elle survient, elle devrait le trouver prêt à la supporter avec joie, pour le Seigneur.

Je ne sais pas ce que tu traverses au moment où tu lis cette pensée. Peut-être l'adversité est très forte et tu es au bout de tes forces. Si tu marches dans la vérité et dans la sainteté, saches que Dieu est au contrôle de tout. Il est celui qui crée cette adversité dans ta vie, et Il le fait non pas parce qu'il te veut du mal, mais parce qu'il veut te former et forger ton caractère.

Une réflexion pour aujourd'hui : Quand Dieu te fais passer par le feu pour t'éprouver, ce n'est que pour te purifier. Ne t'étonnes donc pas devant ce chemin là car l'obéissance s'apprend ainsi.

Alors pèlerin, bon courage !

Richard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

ff598f7524d02496f229759bca265ed2OOOOO