Dieu est capable de changer le mal en bien – Marion

par La rédaction le 2 Mai, 2016



"Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis". Genèse 28.15 La vie de Jacob est somme toute la même que celle de nombreux autres hommes dans la Bible. Il est éleveur de brebis, vit dans une tente au milieu de sa famille. Qui dit famille dit épouse et enfants... Et c'est là que ça se complique !! Jacob a épousé deux sœurs, Léa et Rachel ; Deux sœurs qui s'opposent et se déchirent l'amour de leur mari, qui se livrent une guerre sans merci, une course à la maternité.

 

Deux sœurs qui vivent des manques importants : Léa vit le manque de l'amour de son mari ÔÇô n'est-elle pas celle pour laquelle son père a usé de tromperie en vue de la marier avec Jacob alors que celui-ci rêvait de sa sœur ? - et Rachel vit le manque d'enfant. Ces manques entraînent de véritables souffrances... Leurs désirs ne sont-ils pas légitimes ? Nous pouvons les comprendre n'est-ce pas ?

 

Mais là où ça devient pathologique et mauvais, c'est quand ces manques entraînent rivalités, guerres, tensions, batailles.... Puisqu'elles n'ont pas ce qu'elles désirent, elles s'accusent et se jugent : tant que Léa et Rachel n'auront pas ce que l'autre possède, elles ne seront pas satisfaites. Elles ne supportent pas le manque, elles exigent que ce manque soit comblé.

 

Elles restent toutes les deux, Léa comme Rachel, engluées dans le manque, la souffrance, la rancœur au point d'oublier la valeur de ce qu'elles ont chacune ÔǪ à savoir l'amour de son mari ou la grâce d'avoir des enfants !

 

Qu'en est-il de nous ?

Dans notre vie, nos relations avec les autres, dans notre mariage, avec nos enfants, nos parents, au sein de l'église, nous pouvons vivre de véritables manques, de vraies frustrations, des désirs inassouvis, des attentes non exaucées. Nous n'avons souvent pas de prise sur ces manques, pas de contrôleÔǪ

 

Ces manques, ces frustrations, ces attentes non exaucées entraînent de vraies souffrances, des déceptions comme si notre espérance avait été trompéeÔǪ. Comment faire pour que ces manques ne dégénèrent pas en rivalité, tensions, amertume, violence ?

 

Examinons quelques pistes :

 

  • Reconnaître ses manques. Reconnaître la souffrance qu'ils entraînent : qu'est-ce qui fait mal ? Quelle partie de moi est touchée par cela ? Qu'est-ce qui est affecté ? Qu'est que cela entraîne comme conséquence ? ne pas être dans le déni, ne pas faire comme si de rien n'était

 

  • Reconnaître ce que nous avons, nous en réjouir vraiment, entrer dans une démarche de reconnaissance, changer notre perspective, notre vision de la situation, ne pas être uniquement fixé sur le manque, avoir une vision plus large

 

  • Peut-être que je peux bouger certaines choses ? que certaines choses dépendent de moi ? Si je change mon regard sur la situation que je vis, peut-être vais-je trouver la solution pour m'en extirper?

 

Dieu nous invite à nous mettre en route. Offrons nos manques à Dieu, les mains ouvertesÔǪnous abandonnant à lui, espérant tout de luiÔǪ Il nous aime d'un amour éternel, nous avons du prix à ces yeux.

Abandonnons-nous avec confiance, lui remettant nos désirs, nos attentes, nos manques en reconnaissant que la fin ne nous appartient pas. Elle est entre les mains de Dieu.

 

Marion

{loadposition face}

 

 

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Oui ma vie appartient à Jésus !
  • Garde la tête haute et prends courage...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Dieu vous donnera la force et le courage de faire face aux défis qui se présenteront devant vous...
  • Même si la vie n'est pas facile, je continuerai à suivre Jésus!

908c149dd70638e9f47c7c4da8ce4f6d444