29 Mar 2021 1
7 Avr 2020 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 23 Mai, 2019
Dans ces temps, nous aspirons au retour du Messie. Peut-être pour certains ce n’est qu’une lointaine espérance biblique bien loin du réel et de leur quotidien. Mais les premiers disciples y soupiraient profondément à cause de la promesse du Seigneur et de la dureté des temps dans lesquels ils se trouvaient.
Quand j’ai donné ma vie à Jésus, il y avait un chant dans le groupe où j’allais qui disait : « Jésus revient alléluia seras-tu prêt quand il viendra… » Je dois dire que pour l’état de ma foi, à cette époque-là, ça ne voulait rien dire ! Mais le Saint-Esprit s’en est servi quand même pour me percuter. Un concept théologique dans un petit chant est devenu une question directe du Seigneur et cela m’a poussé à changer de direction. J’ai écrit ensuite pas mal de chansons et quelques-unes sur le retour de Jésus, la préparation de l’épouse. C’est dans mon « ADN » spirituel. Ce qui a été planté au début se retrouve plus tard comme un fruit à sa gloire. Vérifiez-le pour vous-mêmes.
Mais aujourd’hui cet appel retentit à nouveau, il se réveille. L’époux vient, allons à sa rencontre ! Ça fait plus de 2000 ans … que nous l’attendons, mais il vient. Il y a un maintenant éternel même si nous ne savons dire dans notre espace-temps quand cela se fera. Mais il vient et il posera ses pieds à Jérusalem, capitale de tous les enjeux des hommes. C’est tellement d’actualité en ces jours.
Si nous ne savons le jour ni l’heure, nous comprenons que c’est le temps de se préparer. Mais si je ne me mets pas en mouvement, qu’est-ce que cela dit sur ma vie spirituelle, ma vision du plan de Dieu et de son royaume ? Comment se prépare-t-on à son retour ? La parole est pleine de conseils précieux à ce sujet. Je voudrais juste rappeler deux choses que nous portons dans notre maison de prière à Toulouse.
Retrouvons notre premier amour pour le Seigneur, et aimons-nous les uns les autres. L’Épouse de l’Agneau est collective. Elle embrasse les croyants de tous peuples, de toutes langues. La parole ne nous parle pas de dénominations mais de peuples, de nations et de tribus. Nous voyons le Corps bien souvent au travers de nos boîtes religieuses. Le Père regarde le cœur des peuples. Et il les aime tous pareil. Nous avons une mauvaise perspective pour nous nous aimer.
Et c’est ensemble dans sa Présence en l’adorant que sa famille se forme, que le Corps prend substance et que nous nous aimons, car nous faisons partie de la même famille.
La deuxième direction qui ne peut se séparer de la première, c’est un mouvement de sainteté et de pureté. Un chemin de sainteté dit Esaïe 35/8-10. Dieu est amour et saint en même temps. Dans ces temps nous avons besoin de réconcilier la sainteté et l’amour de Dieu dans notre foi et notre marche avec Lui. Si j’ai connu qu’il est un Père alors je n’ai pas peur de sa sainteté même si elle suscite en moi une juste crainte.
Il y a un appel à laisser l’Esprit purifier nos vies. Car le chemin qui se fraye pour sa venue est un chemin de sainteté et nul impur ni passera. Il sera pour les affranchis, les délivrés uniquement, ceux qui sont passés par le sacrifice de Jésus à La croix.
Mais en même temps ce chemin exigeant est plein de joie nous dit Esaïe, sûrement une joie que nous n’avons pas encore touchée, une joie éternelle qui couronnera nos têtes. Elle est en lien avec la préparation de sa venue, la joie du mariage qui vient. C’est une huile de joie qui a oint Jésus et qui veut couler également sur tout son Corps malgré les afflictions et les douleurs du moment présent. Nous aurons l’allégresse et la joie comme compagnons et le chagrin et les gémissements qui ne supporteront plus l’ambiance festive de l’endroit.
La sainteté conduit à la joie et à un renouvellement d’amour, car nous savons que nous sommes pardonnés et délivrés. Cet amour se voit en nous et au milieu de nous dans la sainteté de notre style de vie. C’est alors la voix qui se fait entendre et qui dit « Préparez le chemin ! »
Acceptons de sortir de nos compromis et d’avancer sur cette voie sainte. C’est le chemin de son retour qui se prépare ainsi dans toutes les nations.
Fabienne Pons
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Charles Spurgeon
Il y a 1 an 0
Par Bob Gass
Il y a 2 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.