Dieu cherche des adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité – Michelle

par La rédaction le 6 Oct, 2015



« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant » Jean 16:12
Lorsque Jésus s'adresse à ses disciples, le Saint-Esprit n'a pas encore été envoyé. Que veut dire Jésus lorsqu'il dit « vous ne pouvez pas les supporter maintenant » ? Pour mieux comprendre, j'aimerais faire une comparaison avec une femme enceinte. Tant que l'enfant est en elle, elle peut lui expliquer tout l'amour de Dieu, lui parler du monde, lire la parole..., le fœtus n'est pas en capacité de comprendre, car il n'est pas né et il est immature. Comment pourrait-il s'imaginer le monde et ce qui s'y passe ? De la même manière, si nous ne sommes pas nés de nouveau en Christ, nos yeux et nos oreilles sont fermés. Nous sommes incapables de comprendre et d'imaginer ce qu'est le royaume de Dieu.

 

Mais en ayant part à la nouvelle naissance spirituelle en Jésus-Christ, nos yeux s'ouvrent, et notre entendement s'éveille à l'écoute du Saint-Esprit. Pour ce faire, il nous faut accepter Jésus-Christ pour Seigneur et seul Sauveur. Pour pouvoir supporter la parole divine, il nous faut, comme un enfant nouveau-né, boire le lait spirituel avant de pouvoir prendre une nourriture spirituelle. Si nous voulons aller trop vite, nous ne pourrons pas la supporter, comme le bébé ne peut digérer la nourriture solide avant d'avoir grandit. 1 Pierre 2:2 nous dit « Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut? ». Ainsi, pour pouvoir supporter la parole de Dieu, il faut en tout premier, accepter de la recevoir en nous, puis nous en nourrir quotidiennement afin de pouvoir grandir spirituellement. Cela n'est possible qu'en étant régénéré et vivifié par le sang de Christ et en portant en nous son Esprit Saint.

Pour accepter la parole de Dieu, il est indispensable de recevoir Jésus-Christ pour Seigneur et Sauveur, car c'est lui seul qui ouvre les yeux de notre cœur pour que nous puissions comprendre la parole divine. « C'est l'Éternel qui dirige les pas de l'homme, mais l'homme peut-il comprendre sa voie ? » Proverbes 20:24. Saisir les voies du Seigneur n'est pas dans notre nature humaine, car notre regard est, à l'origine, charnel. Lorsque nous lisons dans Deutéronome 29:4, il est dit « Mais, jusqu'à ce jour, l'Éternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre ». Pour pouvoir comprendre la parole de Dieu, il faut avoir un regard spirituel. Or, seul le Seigneur est capable d'ouvrir pour nous la compréhension de nos cœurs et de notre esprit, car il est la clé qui mène à la connaissance divine. Pour que nos yeux s'ouvrent et que notre esprit comprenne, il nous a donné le Saint-Esprit.

 

Si nous poursuivons notre lecture dans Jean 16:13, il est dit « Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir ». En continuant notre lecture dans Jean 14:26, nous lisons ceci « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ». Ainsi, le Saint-Esprit nous est donné pour apprendre à connaître la pensée du Père à travers son Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

 

Supporter, c'est aussi pouvoir endurer et porter la parole divine. J'aimerais lire ce passage de 1 Corinthiens 3:2 avec vous « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels ». Pour pouvoir porter en nous la parole divine, pour la supporter, la méditer et la comprendre, il est impératif d'avoir revêtu l'homme nouveau en Jésus-Christ. Jean 6:55 nous laisse ce passage merveilleux « Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage ». Il nous faut donc manger cette manne divine et boire cette eau de vie pour pouvoir comprendre la parole faite chair, Jésus-Christ notre Sauveur.

 

Tant que notre regard demeure charnel, il n'est pas possible de nous restaurer de la nourriture divine. Hébreux 5:12 nous dit « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide ». Sans vision spirituelle, sans la présence du Saint-Esprit en nous pour nous éclairer et nous enseigner, nous ne pouvons pas supporter la nourriture donnée par notre Seigneur. Si nous poursuivons dans Hébreux 5:14, il est dit explicitement « Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ». Pour pouvoir recevoir cette nourriture spirituelle indispensable à la bonne compréhension de la parole de Dieu, il est important de rechercher les dons de l'Esprit à travers la prière et le jeûne.

 

Il est important de noter ce passage « exercé par l'usage à discerner ». Exercer, c'est s'entraîner, c'est s'habituer à faire quelque chose quotidiennement. Ainsi, exercer par l'usage signifie ici qu'il faut s'exercer assidûment, pratiquer continuellement la parole afin de rechercher le discernement et le mettre en pratique. En conséquence, il nous faut être régénérés en Christ pour pouvoir rejeter les pensées charnelles. Au contraire, il faut s'attacher à celles qui sont spirituelles et qui nous permettrons, en étant remplis du Saint-Esprit, de pouvoir supporter la parole de Dieu et de la transmettre autour de nous.

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ ».  2 Corinthiens: 10.5

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6a581593a5c48169d4d1ea1bdfbbbebbOOOOO