Dieu attend notre présence à ses côtés, pour vivre ce qu’il a prévu avec nous – Nathan

par La rédaction le 30 Juil, 2017

Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil ; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui. Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; Luc 9.32-33

Nous voyons dans ce passage que les disciples ont eu le privilège d’assister à un moment extraordinaire où la gloire de Dieu était pleinement manifestée. Et Pierre, dans ce moment précis, dit quelque chose d’intéressant : Maître, il est bon que nous soyons ici.

Dans cet endroit précis et à ce moment précis, il était bon et important que les disciples s’y trouvent. Rien que  d’imaginer cette présence de Dieu resplendissante au travers de Jésus, nous fait comprendre la joie de Pierre et son engouement à dire qu’il veut rester dans cet endroit.

Cela leur avait demandé la force de gravir la montagne, de laisser les autres disciples dans la plaine, de prendre le temps de prier et surtout de rester éveillés car sans tout cela, ils n’auraient rien vécu.

Tellement de chrétiens sont aujourd’hui pris dans un sommeil spirituel, qui les empêche de vivre et de saisir ce que Dieu veut leur dire. Parfois, on s’endort sur notre bible, dans nos prières ou sur notre réveil, quand Dieu nous appelle à nous lever plus tôt pour passer du temps avec lui. Comme les disciples, nous pouvons nous aussi passer à côté de ce que Dieu veut faire en nous et à travers nous.

Et cette histoire ne sera d’ailleurs pas la dernière où les disciples vont être endormis, car dans le jardin de Gethsémané, Jésus va leur dire : « Mon cœur est plein d’une tristesse mortelle ; restez ici et veillez avec moi. ». Quelques instants après, alors qu’il revient vers eux, il les trouve endormis. Ils étaient absents pour un moment important de la vie de Jésus.

Notre Père attend notre présence à ses côtés, pour vivre ce qu’il a prévu avec nous. Ne nous privons pas de ses bienfaits, de sa gloire, de ces moments de communion avec lui, à cause de notre paresse. Mais soyons de ceux qui peuvent dire : Maître, il est bon que nous soyons ici.

Il est toujours bon d’être dans sa présence pour le contempler et lui dire ce que nous éprouvons pour lui. Alors restons à l’écoute de sa voix et suivons-le sur cette montagne, même si cela nous coûte, même si cela nous demande d’abandonner certaines attaches, car sa présence vaut mieux que tout cela.

Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. Psaumes 84.11

Nathan

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

bad679d8bdbfa935f0f189e5ff4ac132@@@@