Dieu attend de nous que nous soyons fidèle et que nous portions beaucoup de fruits – Bob Gass

par Bob Gass le 13 Mai, 2017

« Cet évangile qui porte du fruit et croît à travers le monde… »Colossiens 1.6

Nous affirmons parfois : “Tout ce que Dieu attend de nous c’est que nous Lui soyons fidèles”, mais c’est faux ! Il attend de nous, non seulement que nous Lui soyons fidèles, mais aussi que nous portions beaucoup de fruit. Porter du fruit est l’un des thèmes majeurs du Nouveau Testament. Ecoutez :

1- “C’est Moi qui vous ai choisis et Je vous ai chargés d’aller et de porter des fruits et des fruits durables” (Jean 15.16). Dieu aime voir que votre engagement donne des résultats qui perdurent, plutôt que des résultats éphémères.

2- “La gloire de Mon Père se manifeste quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez Mes disciples” (Jean 15.8). Si notre ministère est florissant, cela prouve que nous suivons l’exemple que nous a laissé Jésus-Christ.

3- “Nous prions… que vous vous conduisiez d’une façon digne du Seigneur, en faisant toujours ce qui Lui plaît, portant du fruit en toute bonne oeuvre…” (Colossiens 1.10). Notre but primordial devrait être de faire plaisir à Dieu dans tout ce que nous faisons quotidiennement. La nation d’Israël perdit ses privilèges lorsqu’elle cessa de porter du fruit : “Je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits” (Matthieu 21. 43). Le même principe s’applique aujourd’hui à nos églises. Nous avons tous été témoins de la décadence d’églises, jadis abondamment bénies par Dieu, parce qu’elles ont cessé de porter du fruit, absorbées qu’elles étaient par leur propre réputation et leur propre importance. L’absence de fruit a entraîné inexorablement le retrait des bénédictions divines. Le mot “fruit” est utilisé environ 55 fois dans le Nouveau Testament et s’applique à la repentance (Matthieu 3.8), à la poursuite de la vérité (Matthieu 7.16-21), à la réponse à nos prières (Jean 15.7-8), à nos dons à Dieu (Romains 15.26-28), au salut d’âmes perdues (Romains 1.13). Dieu tient certes à ce que nous demeurions fidèles, mais aussi que nous portions beaucoup de fruit. Tant qu’il reste ici-bas une seule âme encore perdue, mais pour qui Christ est mort, notre travail ne peut être achevé !

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

78652224c01d3df291e76e96ab913b09CCCCCCCCCCCCCCCCCC