Dieu a des projets de paix pour toi et non de malheur pour toi – Bob Gass

par Bob Gass le 1 Juil, 2016



"Je sais les projets que J'ai formés à votre sujet, projets de prospérité et non de malheur : Je vais vous donner un avenir et une espérance." Jérémie 29.11 ; Satan est un expert manipulateur quand il s'agit de défaire un mariage. Il se délecte de votre passé et y puise le moindre faux-pas pour vous éloigner l'un de l'autre. Vous rappeler vos fautes passées est l'une de ses occupations favorites.

 

Mais s'il s'en sert pour vous discréditer à vos propres yeux, c'est surtout parce qu'il déteste l'idée que vous avez un avenir brillant devant vous. Ces "projets de prospérité, cet avenir plein d'espérance" sont justement ce qu'il veut détruire. Il est conscient de l'amour que Dieu vous porte et qui ne souffre aucune infidélité de Sa part (2 Timothée 2.13). Cet amour entre Lui et vous est l'exemple parfait de ce que devrait être le mariage entre deux croyants.

 

Quelqu'un vous a-t-il déjà fait remarquer que Dieu nous a donné l'exemple du divorce dans les Ecritures ? "Oui, c'est bien en raison de son adultère que J'ai répudié Israël la volage, en lui donnant un acte de divorce..." (Jérémie 3.8). Pourquoi ? Parce que Dieu s'est lassé des infidélités constantes de Son peuple. Les statistiques donnent trois causes à la plupart des divorces : l'infidélité d'abord, ensuite les abus physiques ou psychologiques et enfin les diverses formes de dépendance (alcool, drogue, pornographie, jeu...). Si vous êtes engagé dans une procédure de divorce suite à l'une de ces trois causes, et qu'aucune solution n'est possible, recherchez le soutien de croyants solides, qui se garderont de vous culpabiliser avec des versets bibliques sortis de leur contexte. Mais surtout demandez à Dieu de vous guider de manière pratique (Lisez Jacques 1.5-8). Votre décision dépend seulement de votre relation avec Dieu. Si vous avez traversé cet enfer personnel qu'est pratiquement tout divorce, il est temps de vous remettre entre les mains de Celui qui peut et veut vous recons- truire.

 

La première étape sera de pardonner, à celui (ou celle) qui vous a blessé(e), mais aussi à ceux qui ne vous ont pas aidé(e), qui vous ont tourné le dos quand vous aviez besoin d'eux, qui vous ont accablé(e) comme si vous étiez coupable. La deuxième étape sera de tourner la page sur le passé et de vous engager dans le chemin qui vous permettra de vous épanouir. Le divorce n'est pas une finalité, la mission que Jésus veut vous confier en est une : "Le Seigneur Dieu me remplit de Son Esprit, car Il m'a consacré et m'a donné pour mission d'apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des désespérés..." (Esaïe 61.1). 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Image Instagram
  • 👉 Une conférence à ne pas manquer, le 12 octobre à Paris. @salomon_mgn 👉Inscription sur : bit.ly/2IYiHJ5
  • 👉Dieu ne peut pas vous oublier - Walter Zanzen 📺Nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube (lien dans la bio).
  • Image Instagram
  • Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ... (2 Corinthiens 2.14).
👉Destinés à réussir - Mikael Doppia
📺La suite de la vidéo sur notre chaîne YouTube (lien dans la bio). @mikael_doppia

6a46dd3f7f9487853217e2cfa2f83eccNN