29 Mar 2021 1
13 Mar 2017 2
27 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Oswald Chambers le 4 Fév, 2020
Il y a si longtemps que JE SUIS avec vous, Philippe, et tu ne me connais pas ! (Jean 14.9). Ce n'est pas une réprimande, pas même l'expression d'un étonnement ; Jésus fait l'éducation de Philippe. L'intimité avec Jésus est la plus longue à conquérir. Avant la Pentecôte, Jésus, pour ses disciples, était Celui grâce auquel ils pouvaient vaincre les démons et réveiller les âmes endormies. (Matthieu 10.8; Marc 3.15; Luc 9.1)
Ils avaient déjà avec lui une intimité précieuse, mais il y en avait une autre, bien plus profonde, qui devait venir : "Je vous ai appelés mes amis." (Luc 12.4) La véritable amitié est rare sur la terre. Elle implique l'union parfaite, dans la pensée, dans le coeur, dans l'esprit. La vie tout entière est une discipline qui doit nous permettre de réaliser cette union intime avec Jésus-Christ. Nous recevons ses bienfaits, nous connaissons Sa parole, mais Lui, le connaissons-nous ?
"Il est avantageux pour vous que je m'en aille." (Jean 16.7) Jésus veut dire qu'il pourra mieux les faire pénétrer dans son intimité. Jésus se réjouit quand un de ses disciples s'applique à conquérir son amitié. C'est grâce à elle seule que nous pouvons porter du fruit. (Jean 15)
Une fois parvenus à cette intimité, il n'y a plus pour nous de solitude. Notre coeur sait toujours où trouver de la sympathie, Nous avons toujours de quoi parler aux autres, sans user d'aucun artifice. Celui qui possède l'intimité de Jésus ne laissera jamais d'autre impression de lui-même, sinon que Jésus est là, sans rien qui lui fasse obstacle ; car Jésus a satisfait toutes les profondeurs de son âme. Une telle vie, c'est l'équilibre puissant, c'est la merveilleuse sérénité que notre Seigneur communique à ses intimes.
Oswalds Chambers
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d'enseignant et de prédicateur l'a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon. En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training College, à Londres. Il y resta jusqu'à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre Mondiale. En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Égypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique.
Par Bob Gass
Il y a 2 jours 0
Par Walter Zanzen
Il y a 3 jours 0
Par T B Joshua
Il y a 5 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.