Des armes qui ont fait leur preuve dans le combat vers la sainteté – John Pipper

par La rédaction le 26 Sep, 2012



Quand Paul dit de faire mourir les œuvres de la chair « par l'Esprit » (Romain 8:13), je comprends que nous devrions utiliser la seul arme offensive de l'armure spirituelle. C'est-à-dire, l'épée, qui est la Parole de Dieu (Éphésiens 6:17).

 

Ainsi, quand notre corps est sur le point de se laisser tenter par le péché, à cause de la peur ou de la convoitise, nous devons prendre l'épée de l'Esprit pour tuer cette peur ou cette convoitise. Dans mon expérience personnelle, cela signifie sectionner les racines de la promesse du péché par la puissance d'une promesse supérieure.

 

Par exemple, quand je commence à avoir des envies de plaisir sexuel malsaines, le coup d'épée qui a souvent coupé les racines du plaisir promis est : « Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu » (Matthieu 5:8). Je me rappelle du plaisir que j'ai eu de voir Dieu plus clairement lorsque j'ai une conscience pure , et je me rappelle de la brièveté, la superficialité et l'arrière-goût oppressant des plaisirs du péché. De plus, Dieu a tué le pouvoir conquérant du péché.

 

C'est merveilleux d'être l'instrument de la puissance de la Parole de Dieu que nous pouvons manier pour tuer le péché.

 

Avoir des promesses entre les mains qui correspondent à la tentation du moment est une clé pour combattre efficacement le péché. Mais quelques fois nous n'avons pas à l'esprit la parole de Dieu qui correspondrait à la situation. Et nous n'avons pas le temps de chercher dans la Bible une promesse faite sur mesure.

 

Nous avons donc tous besoin d'avoir un petit arsenal de promesses générales prêtes à être utilisées dès que la peur, la convoitise menace de nous entraîner hors du droit chemin.

 

Voici quelques unes des armes qui ont fait leurs preuves:

 

1. « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des yeux inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite victorieuse. » (Esaïe 41:10).

 

J'ai tué plus de dragons dans mon esprit avec cette épée qu'avec n'importe quelle autre. C'est une arme précieuse pour moi.

 

2. « Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » (Romain 8:32).

 

Combien de fois ai-je été persuadé par ce verset dans les moments d'épreuve que la récompense de la désobéissance ne serait jamais aussi grande que « toutes choses ».

 

3. « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28:18-20).

 

Combien de fois ai-je fortifié mon esprit découragé par l'assurance que le Seigneur du ciel et de la terre est juste là, à mes côtés, comme il l'était à l'époque avec ses disciples sur la terre!

 

4. « Et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et et tu me glorifieras. » (Psaume 50:15).

 

Ce qui rend cette arme tellement fascinante, c'est que lorsque Dieu m'aide, cela créé une occasion pour moi de le glorifier. Quel arrangement étonnant : j'obtiens de l'aide, et la gloire lui revient !

 

5. « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4:19).

 

Le contexte ici est financier et matériel. Mais le principe est général. Ce dont nous avons vraiment besoin (et pas uniquement ce que nous voulons) nous sera accordé. Et qu'est ce que le besoin? Le besoin c'est ce que nous devons avoir pour faire la volonté de Dieu. Ce que nous devons avoir pour magnifier notre Sauveur. C'est ce qu'il nous sera donné car nous croyons en lui.

 

Ajoutez constamment de nouvelles promesses à votre arsenal. Mais ne perdez jamais de vue les quelques unes grâce auxquelles Dieu vous a béni au cours de votre vie. Faites les deux : soyez toujours prêt grâce aux anciennes que vous gardez en mémoire, et chaque matin cherchez une nouvelle promesse, qui vous suivra tout au long de la journée.


John Pipper


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9a37dda800c72d767219277d6a24b146HHHHHHHHHHH