Déposons nos faiblesses aux pieds du Seigneur, avec humilité et un coeur repenti – Michelle

par La rédaction le 7 Déc, 2015



« David dit à Nathan : J'ai péché contre l'Éternel ! Et Nathan dit à David :
L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. » 2 Samuel 12:13
Reconnaître sa culpabilité est une chose fort difficile pour chacun de nous. Or, le pardon ne peut être accordé que lorsque nous acceptons d'admettre nos erreurs, c'est à dire lorsque nous ressentons en nous une tristesse spirituelle qui nous incite à nous repentir.

Cette tristesse vient du Saint-Esprit afin que nous prenions conscience de nos faiblesses et que nous les déposions aux pieds du Seigneur, avec humilité, d'un cœur repenti.

 

2 Corinthiens 7:10 nous dit ceci « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort ». La repentance, c'est reconnaître et éprouver du regret pour des fautes commises. David a confessé sa faute, il s'est repenti et Dieu lui a pardonné. Tout comme lui, laissons le Saint-Esprit travailler en nous et nous convaincre du péché afin que nous obtenions le pardon et la vie en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur (Romains 2:4). Que nous est-il dit concernant la repentance ? « Produisez donc du fruit digne de la repentance » Marc 6:12. Quel est ce fruit ? Comme une orange, il contient plusieurs segments indissociables les uns des autres : l'humilité (Proverbes 22:4 ; Philippiens 2:3 ; 1 Pierre 5:5), la charité (1 Corinthiens 13:13), la droiture (Psaume 27:11), l'intégrité (Proverbes 28:18 ; Psaume 84:12)... Colossiens 3:12-14 nous dit « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 

 

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection». La repentance conduit à la conversion et à la vie de l'Esprit, elle permet de vivre pleinement en portant en nous, la sève divine (le Saint-Esprit) et en reflétant celui qui vit en nous, Jésus-Christ. Pour cela, nous devons mettre en pratique les œuvres dignes de la repentance (Actes 26:20).

 

Lorsque nous reprenons le verset de 2 Samuel 12:13, nous voyons que le prophète Nathan est resté fidèle à Dieu en portant avec courage et fermeté le message de l'Éternel au Roi David. Prenons exemple sur lui, et lorsqu'un frère en Christ, un ami ou une connaissance pèche, reprenons le/la avec douceur, persévérance et amour (2 Timothée 2:25). Éphésiens 4:32 nous dit « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ». Le Seigneur nous demande également de prêcher la repentance partout dans le monde (Marc 6:12 ; Luc 15:7) sachant qu'il est venu pour tous nous sauver, quelle que soit notre nationalité, notre couleur, notre culture ou notre sexe. Et lorsque nous soupirons après sa venue, n'oublions pas que tout viendra en son heure « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » 2 Pierre 3:9.

« Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs » Luc 5:32

 

Michelle

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le chrétien doit-il vraiment payer la dîme ? - Nathan Fereyre
Instagram
  • Que diriez-vous à une personne qui traverse une épreuve difficile en ce moment ?
  • Vous n'êtes peut-être pas là où vous souhaitez être mais continuez à faire confiance au Seigneur. Il sait ce qu'il est en train de faire dans votre vie. @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu est un divin architecte et ce qu'il a commencé dans votre vie, il le terminera ! @marcheparlafoi

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

34cb459d73dab64ff98a4a058c640d10>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>