Débarrassés de tous nos handicaps

par Nathan Fereyre le 1 Sep, 2017

David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa. 1 Samuel 17.39

David est pour nous un véritable exemple dans le sens où Dieu peut utiliser des personnes des plus banales pour en faire des outils puissants entre ses mains. Le matin même avant d’affronter Goliath, David était encore en train de garder ses moutons et pourtant, il a montré plus de courage que les puissants guerriers de l’armée d’Israël.

Ce passage nous démontre que pour combattre Goliath, David avait intérêt à se séparer de tout ce qui pouvait l’encombrer dans la tâche qui l’attendait. Saül voulait le revêtir d’une armure, la même que celle de l’ennemi mais David s’en débarrassa. Elle était une entrave dans sa marche et son combat et comme lui, nous aussi, nous devons nous débarrasser de ce qui entrave notre marche, notre progression spirituelle car cela peut être un vrai handicap.

Cette armure de Saül nous parle de toutes les précautions et les acquis de la sagesse humaine qui constituent une entrave à la foi que Dieu nous appelle à avoir. Cela peut être notre éducation, nos habitudes, les murs que nous avons bâtis à l’intérieur de nous-mêmes pour ne plus souffrir et nous sentir en sécurité, nos efforts humains ou encore les préconçus que nous avons sur Dieu.

Mais nos armes et notre armure ne sont pas charnelles, physiques mais spirituelles. Il est notre bouclier, notre armure face aux traits enflammés de l’ennemi et c’est seulement en lui que nous devons placer notre confiance. Le Psaume 18.34 nous dit que “c’est lui qui exerce mes mains au combat”. Pas nous et nos stratégies mais bien lui et lui seul.

Il nous appelle à laisser ces armures charnelles et à prendre la sienne car David paraissait peut-être le plus faible de tous les hommes rassemblés ce jour-là mais, dans sa faiblesse, Dieu a pu montrer sa force et sa puissance.  Le refus de David venait vraiment de Dieu car il était clair que la victoire sur Goliath allait être faite par la foi. Dieu accomplit les plus grands miracles, au travers des instruments les plus faibles et les plus méprisés aux yeux du monde.

Alors ne regardons pas au moyen qui nous semble parfois adéquat pour relever les défis mais plaçons notre foi en Dieu. L’armure de Saül faite de matériaux les plus nobles, la rendant peut-être très solide, et semblant être la seule solution pour protéger la vie de David, n’était pas la bonne protection. Seule, sa foi en Dieu allait être sa véritable protection.

Prions ensemble : Père, merci car tu es celui qui me donne les moyens efficaces pour affronter chaque situation. Je veux regarder à toi seulement et cela, même quand des moyens humains s’offrent à moi, car par toi je puis tout. Amen

Nathan

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le bon fondement - Walter Zanzen
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Ne sous-estime pas le potentiel que Dieu a mis en toi - Danajo

Arrête de te sous-estimer, ton identité est en Christ @danajoforgod

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

b3154419d240edf09c873dd0d32bcb9b```````````````````````````````