29 Mar 2021 1
30 Mar 2018 0
30 Nov 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Jean-Baptiste Lamblin le 8 Sep, 2020
Esaïe 55 : 8 à 9 : « En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l’Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.» Le plan de Dieu vu à l’échelle humaine nous dépasse et nous dépassera toujours ! Comme le dit si bien notre Dieu dans ce passage, ses voies sont bien au-dessus de nos voies.
Souvenons-nous que notre Dieu est fondamentalement, dans sa nature, un Dieu de bénédiction, de restauration, de Vie ! Il donne la Vie en abondance. C’est sa nature ! Quand ce qu’Il a créé est déformé, abîmé par le péché, l’action de l’ennemi, l’injustice etc… Il déploie son plan de restauration et, peu à peu, les pièces se mettent en place. Nous discernons derrière cette pensée que notre Père Céleste qui nous forme, est en réalité un artiste. « Sur Son livre sont écrits tous les jours qu’Il nous a destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe » (ps. 139). Il est l’Artiste de nos vies et, même si les circonstances de nos vies nous échappent, lorsque nous avons cette impression que l’ennemi a pris le dessus, souvenons-nous que l’Artiste contrôle et poursuit son objectif minutieusement, patiemment et intelligemment. Souvent, pour comprendre l’œuvre d’art d’un artiste, lors d’une visite au musée par exemple, il nous faut prendre du recul. Il en est de même pour nos vies. Comprendre le dessein de paix et non de malheur peut se faire après 10, 20, 30 ans ou plus !…
Ce n’est pas toujours dans l’immédiateté que l’Eternel se glorifie le plus, Il lui faut du temps pour placer les pièces au bon endroit, au bon moment.
C’est à la fin du Livre de Job que nous comprenons l’intention du Seigneur. Job n’avait pas la fin de l’histoire au cœur de l’épreuve. Job 45.5 : « Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu ! » Job rencontre la bonté de Dieu ! Et pour terminer, il est écrit que l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé ! En effet, selon la loi, le voleur c’est à dire le diable, doit rendre au double de ce qu’il a volé !
C’est également à la fin de l’histoire de Joseph que nous réalisons le plan rédempteur de Dieu ! Qui pouvait lui expliquer cela en prison, esclave en Egypte ou au fond de la citerne, rejeté par ses frères ? Nous, nous avons l’histoire complète qui nous sert aujourd’hui à mettre notre foi dans l’Artiste divin ! Gen 45 : 4 - 7 : « Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s'approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. Voilà deux ans que la famine est dans le pays, et pendant cinq années encore, il n'y aura ni labour, ni moisson. Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. » Dieu l’a finalement utilisé et a supervisé ces événements pour que Joseph soit l’instrument de salut pour toute sa famille et pour tout un peuple !
Alors louons le Seigneur avec confiance pour Ses plans parfaits, Il tient notre vie dans sa main, Il veut se glorifier et n’a pas dit Son dernier mot !
Jean-Baptiste Lamblin
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.
Par La rédaction
Il y a 3 jours 0
Par Patrice Martorano
Il y a 2 mois 0
Par La rédaction
Il y a 3 mois 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.