Dans tes épreuves, c’est Dieu qui a toujours le dernier mot – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 12 Juin, 2018

Esaïe 55 : 8 à 9 : « En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l’Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.» Le plan de Dieu vu à l’échelle humaine nous dépasse et nous dépassera toujours ! Comme le dit si bien notre Dieu dans ce passage, ses voies sont bien au-dessus de nos voies.

Souvenons-nous que notre Dieu est fondamentalement, dans sa nature, un Dieu de bénédiction, de restauration, de Vie ! Il donne la Vie en abondance. C’est sa nature ! Quand ce qu’Il a créé est déformé, abîmé par le péché, l’action de l’ennemi, l’injustice etc… Il déploie son plan de restauration et, peu à peu, les pièces se mettent en place. Nous discernons derrière cette pensée que notre Père Céleste qui nous forme, est en réalité un artiste. « Sur Son livre sont écrits tous les jours qu’Il nous a destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe » (ps. 139). Il est l’Artiste de nos vies et, même si les circonstances de nos vies nous échappent, lorsque nous avons cette impression que l’ennemi a pris le dessus, souvenons-nous que l’Artiste contrôle et poursuit son objectif minutieusement, patiemment et intelligemment. Souvent, pour comprendre l’œuvre d’art d’un artiste, lors d’une visite au musée par exemple, il nous faut prendre du recul. Il en est de même pour nos vies. Comprendre le dessein de paix et non de malheur peut se faire après 10, 20, 30 ans ou plus !…

Ce n’est pas toujours dans l’immédiateté que l’Eternel se glorifie le plus, Il lui faut du temps pour placer les pièces au bon endroit, au bon moment.

C’est à la fin du Livre de Job que nous comprenons l’intention du Seigneur. Job n’avait pas la fin de l’histoire au cœur de l’épreuve. Job 45.5 : « Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu ! » Job rencontre la bonté de Dieu ! Et pour terminer, il est écrit que l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé ! En effet, selon la loi, le voleur c’est à dire le diable, doit rendre au double de ce qu’il a volé !

C’est également à la fin de l’histoire de Joseph que nous réalisons le plan rédempteur de Dieu ! Qui pouvait lui expliquer cela en prison, esclave en Egypte ou au fond de la citerne, rejeté par ses frères ? Nous, nous avons l’histoire complète qui nous sert aujourd’hui à mettre notre foi dans l’Artiste divin ! Gen 45 : 4 - 7 : « Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s'approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. Voilà deux ans que la famine est dans le pays, et pendant cinq années encore, il n'y aura ni labour, ni moisson. Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. » Dieu l’a finalement utilisé et a supervisé ces événements pour que Joseph soit l’instrument de salut pour toute sa famille et pour tout un peuple !

Alors louons le Seigneur avec confiance pour Ses plans parfaits, Il tient notre vie dans sa main, Il veut se glorifier et n’a pas dit Son dernier mot !

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • Ne sois pas inquiet, Dieu a ton avenir entre ses mains...
  • Préparez-vous pour la gloire éternelle - T. B Joshua
👉 Pensée du jour disponible sur AdoreDieu.com
#AdoreDieu #God #Jésus #Godfirst #eternité #tbjoshua #tbjoshuaquotes #tbjoshuaministries
  • Jésus est la personne la plus importante que tu dois avoir dans tes relations...
  • Tag 1 ami 😉
  • Certaines personnes te diront que tu as de la chance... Alors qu'elles ignorent combien de fois tu as prié...

e4cfee9c21330c02569bcc23e1a16154________