Dans les épreuves, tu n’es pas seul. Dieu est avec toi ! – Michelle

par La rédaction le 4 Mar, 2019

« Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. » Luc 8:23
Imaginez vous à la place des disciples au cœur de la tempête dans une barque minuscule. Quelle aurait été votre réaction en voyant Jésus dormir paisiblement tandis que le bateau est sur le point de sombrer ?

Il est dit un « tourbillon », ce n'est pas une simple vague, mais c'est un vent violent qui se déplace en tournoyant entraînant des masses d'eau gigantesques avec lui. J'imagine l'effroi des disciples en se voyant loin des berges, seuls sur une minuscule embarcation, en plein milieu du lac.

Devant la force des éléments déchaînés, ils ont oublié l'essentiel, que Jésus, le Fils de Dieu, était à leur côté. Ils n'étaient pas seuls dans la barque, mais la puissance de notre Dieu Tout Puissant était avec eux.

Si Jésus semblait dormir, il veillait en silence, car il est maître de toute chose. Et qu'est-il dit par la suite, si nous continuons la lecture de ce passage ? « Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint. Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : quel est donc celui-ci, qui commande même au vent à à l'eau, et à qui ils obéissent ? » Luc 8:24-25. Il est dit qu'ils furent saisis de « frayeur et d'étonnement ». N'est-ce pas surprenant ? Avaient-ils bien saisis qui se trouvait dans la barque avec eux ?

Lorsque nous traversons dans nos vies des moments de tourmente, des situations qui semblent perdues d'avance ou qui nous paraissent insurmontables, avons-nous conscience que Jésus est dans la barque avec nous ? Ne vit-il pas en nous par son Saint-Esprit ? Et ne nous a-t-il pas donné toutes les armes pour remporter les victoires et vaincre la peur ? David disait dans le Psaumes 121:4 « Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël ». Devant les Goliaths qui se dressent devant nous, semblables à ce tourbillon, ne perdons pas de vue celui qui est avec nous et qui nous accompagne à chaque instant.

Nous ne sommes pas seuls mes frères et sœurs ! Nous avons avec nous celui qui peut tout et qui délivre au delà de nos espérances.

2 Pierre 2:9 nous dit « Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement ». Nous avons aussi ce merveilleux passage de 1 Corinthiens 10:13 « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter ». Nous avons donc la certitude que Dieu ne nous laissera jamais dans une situation périlleuse si nous gardons les regards fixés sur Jésus notre Sauveur et si nous savons déposer tous nos soucis au pied de sa croix en le laissant agir entièrement dans nos vies. 1 Pierre 5:7 nous dit « et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même (Jésus) prend soin de vous ». Nous soyons pas étonnés, comme les disciples, de voir Jésus agir dans nos vies en nous apportant la délivrance et la paix.

Ne soyons pas incrédules.

J'aimerais reprendre un passage de Jean 6:19 « Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur ». Nous ne devons pas avoir peur de laisser Jésus monter avec nous dans la barque, mais au contraire, laissons le prendre le contrôle du bateau qui nous mènera au bon port, à la vie éternelle. Prenons exemple sur Jésus qui dormait paisiblement tandis que la tempête faisait rage et que le tourbillon menaçait de péril tout ce qui se trouvait devant lui. Il est dit dans Lamentations 3:26 « Il est bon d'attendre en silence le secours de l’Éternel ». Alors ayons confiance en notre Seigneur et Sauveur bien-aimé. Je le répète, Laissons le prendre le gouvernail de notre vie sachant qu'il est le seul qui puisse nous amener au bon port, à la vie éternelle. Il est important de mettre notre confiance à la bonne place et d'ancrer toute notre foi en celui qui nous a délivré de la mort et qui désire nous bénir et nous donner sa protection. Alors n'oublie pas, tu n'es pas seul dans la barque !

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante ». Esaïe 41:10

Michelle

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

a28d47b2f348bcc4778bc5bcaba18b6933