La consolation totale passe par une rencontre personnelle, par une révélation de la personne de Jésus – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 6 Avr, 2021

Marie-Madeleine est connue comme une personne qui a subi l’acharnement et l’horrible esclavage du mal et des puissances du mal. Les démons la manipulaient, tyrannisaient sa pauvre existence, la faisant souffrir en permanence. Sa rencontre avec le Messie-Jésus, dont l’autorité confronta ces puissances, a mis fin à ce cauchemar. Marie découvre la liberté, la vie nouvelle et elle a maintenant un Sauveur, son Sauveur, qu’elle va suivre avec les autres disciples. 

Pour elle, l’arrestation et la mise en croix de Jésus sont chose impossible ! On imagine le choc ressenti, un vrai traumatisme. Car, si Jésus n’est plus là, alors meurt la victoire, alors disparait toute forme d’espoir et Marie s’écroule littéralement. 

En ce matin de Pâques, nous la découvrons perdue dans ses larmes devant le tombeau où Jésus est censé reposer (Jean 20). Or la pierre est roulée, le tombeau est vide ! Étonnant... mais Marie reste inconsolable, même la vision de deux anges n'y change rien. A la question : "Femme pourquoi pleures-tu ?" Elle répond : "parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur..." (Jean 20.13). Il lui faut Jésus, rien d'autre, personne d'autre !

Les apôtres, eux non plus ne comprennent guère, comme Pierre et Jean qui sont à proximité, témoins comme Marie de la résurrection.

Alors, que faire, car pour Marie, vivre sans son Sauveur, poursuivre sans la présence de Jésus est juste impensable ? Sans Lui, la vie est anéantie, elle n'a plus aucun sens. Pire, les puissances démoniaques pourraient revenir !

Mais attendez… Jésus est ressuscité, il vit et Marie ne le remarque pas ! Il lui pose la même question sur le pourquoi de sa détresse et la voilà, tellement enfermée dans son chagrin, qu’elle ne voit toujours rien. La Vie est à proximité, Jésus est là et pourtant il semble transparent, tant la tristesse de Marie l’absorbe et lui vole toute espérance. 

Puis, soudain, tout bascule à un seul mot, ce mot simple mais puissant qui sortira de la bouche du Ressuscité Lui-même : "MARIE" (Jean 20.16). Et Marie se réveille !

Savez-vous que le Seigneur prononce votre nom avec amour et puissance dans le but de vous réveiller et de se révéler ? Il ne vous a pas perdu de vue, non, c’est lui qui vous suit et vous rejoint au milieu même de votre désarroi et de votre souffrance.

Rabbouni, Maitre, sera la réponse brève et concise de Marie… Et tout est dit, tout est instantanément remis en ordre. La lourdeur de l’épreuve s’évapore, la tristesse disparait, les larmes sèchent, le ton change, une nouvelle mélodie anime son âme d’une adoration puissante envers le Messie vivant.

Ecoutez, votre nom est prononcé en ce moment par Jésus. Pouvez-vous l’entendre ? La réponse de Marie peut devenir la vôtre. Ajoutez-y votre adoration personnelle et découvrez la consolation merveilleuse apportée par Sa présence !

La consolation totale passe par une rencontre personnelle, par une révélation de la personne de Jésus. Qu’il se révèle à vous ! C’est ma prière.

Le Maitre est ici et Il t’appelle (Jean 11.28)

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Live ce mercredi à 20h30 : comment entrer dans les projets que Dieu a pour toi ? (Luc Dumont)
No images found!
Try some other hashtag or username

9304b2b29169d29c87489331aa7a512bGGGGGGGGGGGGGGGG