Choisissons de déposer nos fardeaux à Jésus – Julie

par La rédaction le 21 Juil, 2019

Tout au long de Son ministère, Jésus a encouragé ses auditeurs à ne pas se faire de soucis, mais au contraire, à les déposer à ses pieds comme quelque chose qu’Il nous offre de porter afin que, libérés, nous puissions vivre pleinement notre vie en Lui. Le but n’est pas de déposer nos fardeaux à Ses pieds pour nous charger ensuite de nouveaux fardeaux inutiles à porter, mais pour qu'une fois libérés nous puissions nous concentrer sur la recherche du royaume des cieux.  

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6.33

Cela ne veut pas dire oublier nos problèmes, ou faire comme s’ils n’existaient pas. Les problèmes peuvent être bien réels, mais ce qui change est notre attitude face à eux. Choisissons-nous de nous inquiéter, de nous faire du soucis à leur sujet ou décidons-nous de les Lui remettre pleinement, sachant qu’Il a déjà la solution à chacun de nos problèmes et de nos difficultés ?  

Remettre nos soucis à Dieu témoigne de la confiance que nous Lui accordons. Nous acceptons de ne plus nous obstiner à les gérer tout seuls mais nous mettons notre foi en marche pour voir l’intervention divine. Notre priorité est ainsi changée, nous nous concentrons sur les préoccupations de notre Roi et non plus sur nos problèmes, sachant qu’Il les tient entre Ses mains et qu’Il est bien plus apte que nous à les résoudre. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas en compte de manière sérieuse les différents problèmes qui peuvent nous assaillir, ni que nous n’aurons aucun rôle à jouer dans leur résolution et à attendre passivement. Mais nous refusons de nous laisser envahir par l’inquiétude sachant qu’en Christ nous avons la victoire.

Dans Son Amour, Il n’a pas trouvé que la mort de Son Fils bien-aimé soit un prix trop élevé à payer pour que nous puissions chacun, par la foi en Sa mort et Sa résurrection, être sauvés. Alors nous pouvons avoir l’assurance qu’ayant fait cela, Il ne négligera rien de nos problèmes, mais nous conduira avec Amour dans la solution la meilleure.

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » Romains 8.32

Libérés du souci, nous sommes disponibles pour être remplis de la paix de Christ.

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4.6-7

Il peut parfois être difficile de déposer nos fardeaux à Dieu, parce que cela implique également que nous perdions une part du contrôle que nous avons sur notre vie, ou encore pour d’autres raisons personnelles à chacun. Dans ce cas là, prions et demandons à Dieu de travailler nos cœurs afin que modelés par le Saint-Esprit, nous ayons une foi renouvelée, et que nous Lui remettions chacun de nos besoins et soucis avec joie et reconnaissance. Il prend soin de nous, Ses promesses restent vraies en tout temps.

Seigneur merci car Tu m’offres de porter mes fardeaux. Je veux Te remettre chacun de mes soucis aujourd’hui, et Te faire confiance en toutes choses.

Julie

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le chrétien doit-il vraiment payer la dîme ?
Instagram
  • Que diriez-vous à une personne qui traverse une épreuve difficile en ce moment ?
  • Vous n'êtes peut-être pas là où vous souhaitez être mais continuez à faire confiance au Seigneur. Il sait ce qu'il est en train de faire dans votre vie. @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu est un divin architecte et ce qu'il a commencé dans votre vie, il le terminera ! @marcheparlafoi

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

d027308ca9e11560447357b76668430066666666666666666666666