29 Mar 2021 1
26 Jan 2018 0
12 Fév 2020 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 21 Juil, 2019
Tout au long de Son ministère, Jésus a encouragé ses auditeurs à ne pas se faire de soucis, mais au contraire, à les déposer à ses pieds comme quelque chose qu’Il nous offre de porter afin que, libérés, nous puissions vivre pleinement notre vie en Lui. Le but n’est pas de déposer nos fardeaux à Ses pieds pour nous charger ensuite de nouveaux fardeaux inutiles à porter, mais pour qu'une fois libérés nous puissions nous concentrer sur la recherche du royaume des cieux.
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6.33
Cela ne veut pas dire oublier nos problèmes, ou faire comme s’ils n’existaient pas. Les problèmes peuvent être bien réels, mais ce qui change est notre attitude face à eux. Choisissons-nous de nous inquiéter, de nous faire du soucis à leur sujet ou décidons-nous de les Lui remettre pleinement, sachant qu’Il a déjà la solution à chacun de nos problèmes et de nos difficultés ?
Remettre nos soucis à Dieu témoigne de la confiance que nous Lui accordons. Nous acceptons de ne plus nous obstiner à les gérer tout seuls mais nous mettons notre foi en marche pour voir l’intervention divine. Notre priorité est ainsi changée, nous nous concentrons sur les préoccupations de notre Roi et non plus sur nos problèmes, sachant qu’Il les tient entre Ses mains et qu’Il est bien plus apte que nous à les résoudre. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas en compte de manière sérieuse les différents problèmes qui peuvent nous assaillir, ni que nous n’aurons aucun rôle à jouer dans leur résolution et à attendre passivement. Mais nous refusons de nous laisser envahir par l’inquiétude sachant qu’en Christ nous avons la victoire.
Dans Son Amour, Il n’a pas trouvé que la mort de Son Fils bien-aimé soit un prix trop élevé à payer pour que nous puissions chacun, par la foi en Sa mort et Sa résurrection, être sauvés. Alors nous pouvons avoir l’assurance qu’ayant fait cela, Il ne négligera rien de nos problèmes, mais nous conduira avec Amour dans la solution la meilleure.
« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » Romains 8.32
Libérés du souci, nous sommes disponibles pour être remplis de la paix de Christ.
« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4.6-7
Il peut parfois être difficile de déposer nos fardeaux à Dieu, parce que cela implique également que nous perdions une part du contrôle que nous avons sur notre vie, ou encore pour d’autres raisons personnelles à chacun. Dans ce cas là, prions et demandons à Dieu de travailler nos cœurs afin que modelés par le Saint-Esprit, nous ayons une foi renouvelée, et que nous Lui remettions chacun de nos besoins et soucis avec joie et reconnaissance. Il prend soin de nous, Ses promesses restent vraies en tout temps.
Seigneur merci car Tu m’offres de porter mes fardeaux. Je veux Te remettre chacun de mes soucis aujourd’hui, et Te faire confiance en toutes choses.
Julie
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par La rédaction
Il y a 13 heures 0
Par T B Joshua
Il y a 7 jours 0
Par Walter Zanzen
Il y a 2 semaines 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
LEBON Anne -Marie 31 Juil 2018 à 16 h 58 min
Merci pour cette pensée du jour. J’ai 59 ans depuis ma petite enfance et encore aujourd’hui dans ma vie d’adulte, je me retrouve en position de faiblesse, je subis très souvent des brimades, des moqueries et du rejet de la part de certains proches et de mes collègues. Je suis passée de la colère aux idées de vengeance tellement la douleur émotionnelle me devient de plus en plus insupportable. Hier, j’ai pleuré de chagrin après avoir essuyé encore une fois une remarque désobligeante d’une collègue sur ma personne. Ce matin je suis tombée sur cette pensée que vous avez offert . J’ai lu cette parole de Dieu, j’ai déposée ma souffrance et j’ai été apaisée mon chagrin s’est volatilisée. Merci