C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi – Bob Gass

par La rédaction le 20 Oct, 2017

“C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts…” Ephésiens 2.8-9

Certains d’entre nous semblent n’avoir pas vraiment assimilé la finalité absolue de l’oeuvre de Jésus accomplie à la Croix. Ils vivent leur vie de chrétiens en traînant derrière eux un fardeau de culpabilité, leur esprit traversé de doutes quant à leur position devant Dieu : “ma conduite est-elle adéquate à Ses yeux ? Suis-je assez bon chrétien pour mériter Son approbation ?” Ils ne sont jamais très sûrs d’être sauvés. De manière inconsciente, ils imaginent qu’ils ont encore pas mal de tâches à accomplir et de rituels à observer pour être à la hauteur des exigences divines. Enfant de Dieu, un tel état d’esprit est terriblement négatif et orgueilleux. Pourquoi ?

1- Il risque de vous priver de la liberté et de la paix parfaites que Dieu a prévues pour nous quand Il nous a fait le cadeau du salut.

2- En cherchant à “améliorer” notre position face à Dieu, toutes les tâches que nous accomplissons, soit-disant pour plaire à notre Seigneur, sous-entendent que l’oeuvre de Jésus à la Croix n’était pas suffisante.

Nous élevons une barrière d’orgueil entre Dieu et nous, Lui disant en quelque sorte : “mes péchés sont bien trop lourds et le sacrifice du sang de Christ ne saurait suffire à m’en purifier !” La parole de Dieu est pourtant claire comme de l’eau de roche : “c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts…” (Ep 2.8-9). Le salut est un cadeau gratuit. Point final. Vous ne pouvez pas l’obtenir par vos propres efforts, mais vous pouvez l’accepter par la foi dans l’humilité. Paul écrit : “il n’y a pas de différence entre eux : tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à Ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché” (Rm 3.22-23). Jésus nous affirme que notre part, essentielle et prioritaire, est de croire en Lui (Jn 6.29). Les actes accomplis par les chrétiens sont motivés par des coeurs transformés par l’amour de Dieu. Ils sont la conséquence de l’amour divin débordant sur les autres. Acceptons aujourd’hui la paix, l’assurance et la liberté extraordinaires qui accompagnent ce don du salut, et exprimons-Lui simplement notre reconnaissance.

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • N'hésitez pas à télécharger notre application Adoredieu.com.
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

ebeb9ae3064a1e68a77a6eda06c19a3b###