Cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service – Michelle

par La rédaction le 8 Oct, 2019

Dans ce monde où chaque minute est comptée, éprouvons-nous encore de l'empressement pour mettre en pratique la parole de Dieu ? Le travail, les tâches ménagères, les réseaux sociaux, les loisirs... Toutes ces occupations nous laissent-elles du temps à consacrer à notre Dieu ? La Bible nous incite à faire attention à notre attitude spirituelle. Dans 2 Chroniques 29:11, il est dit : « Maintenant, mes fils, cessez d'être négligents ; car vous avez été choisis par l'Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs... » Ce verset est toujours d'actualité. Nous sommes ambassadeurs de Christ sur terre. Nous sommes ses serviteurs et nous le représentons. C'est pourquoi, il nous est demandé de le servir avec attention et assiduité.

Qu'est-ce que la négligence ? C'est justement le manque de soin, d'application dans l'accomplissement d'une tâche. La Bible nous pose cette question importante : Comment négligerions-nous un si grand salut (Hébreux 2:3), celui que nous avons reçu en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Nous avons un devoir, une responsabilité importante, celle d'annoncer la parole de Dieu, mais aussi celle de la vivre pleinement, chaque jour, à chaque instant. Si nous lisons dans Jérémie 48:10, il nous est dit : « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel ». Les conséquences de notre négligence peuvent avoir de lourdes conséquences, comme nous le montre la parabole des dix vierges (Matthieu 25). À cause de leur manque de vigilance - prendre de l'huile avec elle (le Saint-Esprit) - elles ont perdu leur place auprès de l'époux.

Nous pourrions également prendre l'exemple de la parabole des talents, toujours dans Matthieu 25. Dieu nous donne à tous un talent, un don, qu'il nous demande de mettre en application. Est-ce que nous prenons le temps de rechercher l'onction du Saint-Esprit pour le mettre en action ? Dans 1 Timothée 4:14, il est dit : « Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens. » Notre quotidien, même s'il est surchargé, ne doit pas nous faire oublier le principal, celui de bien choisir nos priorités. Notre marche spirituelle est-elle reléguée au second plan ? Aujourd'hui, je vous propose de prendre un moment pour vous mettre en prière. Demandez au Seigneur de vous aider à toujours garder ses préceptes et sa volonté en premier dans votre vie. Ne vous laissez pas détourner ce que Dieu vous a donné par grâce. Que notre Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ, puissent avoir la première place dans nos vies. Je vous laisse ce dernier verset de 1 Timothée 4:13 : « Jusqu'à ce que je vienne, appliques-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. »

 

Michelle

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
LA LETTRE AUX 7 EGLISES - EGLISE DE SARDES - Pasteur Donald SORO
Instagram
  • Que personne ne cherche son propre  intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. @amourenaction
  • Que Dieu bénisse ta semaine, qu'il t'ouvre de nouvelles portes et te donne du succès dans ce que tu entreprends. @chretiensetentrepreneurs
  • Le Seigneur cherche des hommes et des femmes de foi. Vous pouvez surmonter vos peurs...
  • Image Instagram
  • Image Instagram

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

e1a392f0dd993ec4fee2af18d77bd0a4vvvvv