Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent ! – Chris

par La rédaction le 20 Nov, 2015



La Bible nous exhorte à bénir nos ennemis, à proclamer la bénédiction de Dieu sur leur vie. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5 :44

 

L'amour fait la différence !!

 

En tant qu'enfant de Dieu, nous devons montrer la différence. Il est écrit qu'on verra la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ! (Malachie 3:18). Dans notre vie de tous les jours, avec les amis, la famille, les collègues de travail, les relations ne sont pas toujours faciles. Parfois, indépendamment de notre volonté, il arrive des conflits, des disputes, des problèmes, des querelles. Le diable utilise cela pour nuire à notre témoignage ! Veillons à notre témoignage pour qu'un maximum d'âmes soit sauvé ! (1 Pierre 2:12)

 

Peut-être avez-vous vécu une séparation avec quelqu'un de proche suite à un conflitÔǪ Vous a-t-on calomnié, trahi, critiqué, rejeté ? Comment devons-nous nous comporter lorsqu'une personne nous blesse, nous maudit ?

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? (Matthieu 5 : 46)

 

La Bible ne nous exhorte pas à rendre œil pour œil et dent pour dent mais à bénir nos ennemis. Même si notre ennemi vient nous demander un verre d'eau, nous devons le lui donner !

Vous avez appris qu'il été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Matthieu 5 : 8

 

Humainement parlant, ce n'est pas simple ! C'est Dieu qui nous donne la force de pardonner et de bénir nos ennemis. Il n'y a que l'amour de Dieu qui puisse produire cela en nous ! Parce que nous aimons Jésus, nous aurons la facilité de pardonner à nos ennemis, car Dieu nous en donnera la force !

 

Je me rappelle encore de cette histoire qui s'est passée il y a quelques années aux Etats-Unis, d'un homme condamné à mort (Troy Davis) alors qu'il proclamait son innocence. Il avait rencontré le Seigneur en prison et attendait son exécution. Quelques jours avant son exécution, lors d'une interview, il a béni publiquement ceux qui le condamnait ! C'est une attitude exemplaire !

 

Que veux dire bénir ?

 

Dieu nous demande de souhaiter le meilleur à nos ennemis, bénir littéralement parlant c'est appeler sur nos ennemis, la bénédiction de Dieu. Avant d'aller plus loin, il faudrait comprendre la grâce ! Il nous est déjà arrivé d'être maladroit et de blesser des proches autour de nous. Dans ce cas là,  il devrait être plus facile d'accepter l'erreur d'un proche, de nos collègues, amis, famille. Si nous blessons, acceptons que les autres puissent aussi nous blesser ! De la même manière que j'ai blessé quelqu'un, une personne peut me blesser ! C'est en réalisant cela que nous pouvons pardonner plus facilement !

 

Lorsqu'une personne viendra nous parler de notre ennemi, nous ne nous empresserons pas de dire du mal d'elle, mais au contraire, si nous voulons mettre en pratique la parole de Dieu, nous couvrirons même sa faute. Nous ne sommes pas obligés de crier sur tous les toits, le mal qu'elle nous a fait !  Bénir notre ennemi, c'est aussi couvrir la faute et ne plus regarder en arrière mais avancer !

 

Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable ! Esaïe 58 :7

 

Bénissons ceux qui nous calomnient, critiquent, rejettent, méprisent, négligent ! Et prions pour eux !! C'est comme cela qu'on voit la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ! Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent ! Luc 6 : 8

 

Prions ensemble 

Père céleste, je te remets mes ennemis, et j'appelle ta bénédiction sur leur vie. Révèle toi à eux. Merci de me conduire sur le chemin de la guérison afin que je puisse pardonner à mes ennemis ! Au nom de Jésus-Christ ! Amen.


Chris

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

b7887548f66b1ed1660ab4f5aec932ce;;;;;;;;