Ayez en vous la pensée qui était en Jésus – Bob Gass

par Bob Gass le 30 Juin, 2016



"Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus." Ephésiens 2.5. Ne vous méprenez pas : Dieu vous aime tel ou telle que vous êtes. Que votre foi soit apte à faire bouger une montagne ou faible et vacillante, Son amour demeure entier. Votre conduite, vos erreurs de parcours, vos péchés, vos doutes, votre manque d'enthousiasme n'ont aucune incidence sur la profondeur de Son amour.

 

Allons plus loin : Il aime même les hommes et les femmes qui passeront l'éternité en enfer ! car "Car Il a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Ses sentiments ne changent pas au gré de vos performances, de votre fidélité, de votre assiduité à Le servir et à L'adorer, ou de vos engagements pour les autres. Il vous aime et ne cessera jamais de vous aimer, car Il en a ainsi décidé. Mais Il vous aime trop pour vous laisser continuer à vivre tel que vous êtes ! Son cœur de Père saigne quand Il voit l'un de ses enfants gaspiller les talents qu'Il lui a donné, ou se laisser convaincre par les mensonges de Satan. Il souffre quand Ses enfants sombrent dans la malhonnêté, l'immoralité, l'amertume, la dépression, quand ils médisent et blessent les autres, quand ils font preuve d'avarice et de dureté, d'hypocrisie et de lâcheté.

 

Son désir est de les améliorer, de les raffiner, de les purifier afin qu'ils puissent un jour lui apporter beaucoup de plaisir et de fierté. Pour faire simple, Il souhaite qu'ils ressemblent tous à Jésus ! Mais Il ne force personne. Dieu est trop "gentleman" pour obliger quiconque à agir ou penser comme Jésus. Si nous continuons à nous comporter comme nous l'avons toujours fait, nous en souffrirons un jour ou l'autre. Les bénédictions divines promises ne se matérialiseront pas. Voilà pourquoi nous avons tout à gagner et rien à perdre en acceptant la transformation que Dieu souhaite opérer en nous. Par la puissance de Son Esprit Il peut modeler nos pensées et nos actions afin que peu à peu nous adoptions les attitudes de Jésus lorsqu'Il marchait sur cette terre. Il nous aime tels que nous sommes, mais Son plus cher désir est de nous faire davantage ressembler à Son Fils. Le laisserez-vous libre d'agir en vous ? 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6462fb6aa9151f5bb78a5e488889f3a2ccccccccccccccccccccccccccc