Seigneur, je veux témoigner de ton amour autour de moi avec douceur… – Nathan

par Nathan Fereyre le 15 Juil, 2016



Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, mais faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience,  1 Pierre 3.15-16

Chacun d'entre nous a déjà été confronté à des débats ou de longues discussions au sujet de la foi qui se trouve dans notre cœur. Cela s'est produit soit lors d'un moment passé avec des non-chrétiens intéressés par la foi ou encore avec des personnes essayant de nous convaincre coûte que coûte, qu'il n'y a aucune espérance dans un Dieu, qui de toute façon n'existerait pas.

Mais ce verset nous rappelle une chose importante : Nous devons être prêts, à tout moment, à défendre l'espérance qui anime nos cœurs devant ceux qui nous demandent de la justifier.

Et le verset 16 nous précise qu'il faut le faire avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience. C'est un peu comme si nous étions dans une salle d'audience avec ceux à qui nous parlons, non pas en tant qu'avocat mais en tant que témoin. Pourquoi ? Car les avocats défendent alors que les témoins témoignent simplement de ce qu'ils ont vu ou vaincu, et c'est ce que Pierre nous rappelle dans Actes 2v32 :

Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins.

Et pourtant,   tellement de chrétiens s'arment de tout leur savoir et d'un grand argumentaire, pour submerger de versets et d'accusations ceux qui se trouvent en face d'eux. Peut-être vont-ils gagner au-travers de leur argumentation, mais ils auront perdu le plus important : l'âme qui se trouve en face d'eux.

Avoir beaucoup de savoir est une chose, mais savoir le redonner avec  douceur, respect et humilité en est une autre. Pierre nous rappelle de faire attention à notre attitude dans ces moments-là. Alors souvenons-nous que nous ne sommes pas des avocats, mais des témoins qui expliquent ce qu'ils ont vu et ce qu'ils vivent. C'est premièrement notre témoignage de vie qui touche, avant tout chose, ceux qui nous entourent.

 

Prions ensemble : Père, merci du privilège que j'ai de te connaître et de cette merveilleuse espérance qui est dans mon cœur. Aide-moi à être un bon témoin rempli d'amour et de douceur comme Jésus l'a été. Amen

 

Nathan Fereyre

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9d9a6849427471495d711540bd678ca1mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm