29 Mar 2021 1
7 Mar 2019 0
14 Oct 2020 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 28 Déc, 2021
C’est l’histoire d’un aiglon qui, après avoir été abandonné par sa mère, s’est retrouvé dans une basse-cour avec des coqs et des poules ! Intrigant n’est-ce pas ?
L’histoire ne s’arrête pas là. En effet, cet aiglon a grandit au milieu des coqs et des poules et s’est toujours pris pour un poussin, puis un coq. Il avait cette certitude et se comportait ainsi !
Cependant, notre aiglon avait fait un constat : toutes les fois qu’un rapace venait capturer un poussin pour le dévorer, jamais l’aiglon n’était la cible… Il savait qu’il était différent, mais ne savait pas en quoi.
Voici qu’un jour, alors que l’aiglon (disons notre poussin) se désaltérait au bord d’une petite rivière, il prit la peine de regarder à quoi il ressemblait vraiment. Qu’elle ne fut pas sa grande surprise de réaliser qu’en fait, il était très différent de ses ‘frères’ coqs et poules ! Il fut stupéfait ! En se regardant davantage, il réalisa alors qu’il avait déjà vu cette forme d’oiseau : c’était exactement celle de l’aigle royal !
Je vous laisse imaginer à quel point il s’en voulait de n'avoir pas su qui il était vraiment durant toutes ces années… qu’à cela ne tienne, il se ressaisit et d’un bon, s’envola jusque dans les hauteurs laissant ainsi ceux qu’il a longtemps considéré comme ses frères ; ceux avec qui il a cherché son repas avec le bec sous la terre…
Je voudrais vous décrire très brièvement l’aigle royal :
L'aigle royal est l'un des prédateurs les plus puissants dans le monde aviaire. L'aigle royal défend un territoire pouvant atteindre 155 kilomètres carrés. Il niche en altitude, dans les falaises. Il a un vol puissant, ponctué de planés. En piqué, sa vitesse peut avoisiner les 320 km/h.
Enfant de Dieu, laisse-moi te poser la question suivante : SAIS-TU REELLEMENT QUI TU ES EN CHRIST ?
Non, je ne pose pas la question dans le sens du ‘développement personnel’ ou dans un sens psychologique ; mais je pose la question à la lumière des Écritures. Es-tu comme cet aiglon qui, à cause d’une crise identitaire doublée d’une ignorance profonde, s’est retrouvé pendant plusieurs années au mauvais endroit ?
Souvenons-nous de l’histoire du Fils prodigue qui s’est malheureusement retrouvé à manger le repas attribué aux porcs (Luc 15). Je pense aussi à Ésaü, frère de Jacob, qui vendit son droit d’aînesse pour des lentilles, perdant ainsi la grâce et la bénédiction (Genèse 25 :33).
Quel est notre rapport avec le péché ? Sommes-nous des victimes ou des vainqueurs ?
Je t'invite à lire ce que la Bible dit de toi :
« Car le péché n'aura POINT de pouvoir sur vous (ou ne régnera pas sur vous), puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. » Romains 6 :14.
Cette Parole est si claire que chercher à vouloir l’interpréter viendrait à déformer même son sens.
Elle ne signifie nullement que le chrétien ne pèche plus ! Mais plutôt que le péché n’aura plus de pouvoir sur lui ! Il exprime un fait dont l'accomplissement est certain
Cependant, ma question est la suivante : Combien de chrétiens croient et vivent cette vérité ?
Paul ici ne veut pas nous donner une liste de choses à faire ou à ne pas faire pour avoir la victoire sur le péché. La clé ici est de CROIRE ! Crois-tu que le péché ne peut plus avoir de pouvoir sur toi ? Il ne s’agit pas de dire « je me débrouille… », Il est question de croire que Christ a rendu le pouvoir du péché impuissant dans tes membres !
Saches que le fait de croire sans douter fait déjà de toi un danger certain pour l’Ennemi ! Car tu affirmes ainsi ton identité ; et à l’instar de notre histoire ci-dessus tu peux voler dans les hauteurs et voir tes anciens péchés engloutis.
Ayant donc une telle assurance, le péché pourra plus t’assaillir, il ne régnera pas sur toi. Et toutes les fois que l’Ennemi viendra te rappeler ton passé, eh bien, rempli de la Parole de Christ, rappelle-lui son triste sort et la triste défaite qu’il a concédé à la croix !
2 Timothée 1 :12 « … car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. ».
Richard
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par La rédaction
Il y a 6 ans 0
Par Bob Gass
Il y a 6 ans 0
Par La rédaction
Il y a 6 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.