Aujourd’hui, ouvrez grand vos bras et votre cœur, et laissez Dieu y placer ce qu’Il a prévu pour vous. – Bob Gass

par Bob Gass le 20 Avr, 2017

“Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but...” Philippiens 3.13-14. Tout en désherbant une plate-bande envahie de mauvaises herbes, Nadia pouvait entendre les cris de ses petits-enfants qui jouaient dans un pré juste derrière la haie qui clôturait son jardin. Après un moment elle se pencha et ramassa un tas de mauvaises herbes qu’elle avait arrachées avant de se diriger vers le tas de compost au bout du jardin. Soudain Peter, le plus jeune de ses petits-enfants déboucha d’un trou dans la haie, brandissant un joli bouquet de fleurs sauvages. Tout joyeux il se précipita vers Nadia, les bras ouverts pour lui offrir le cadeau qu’il venait de préparer à son intention.

 

Nadia hésita une seconde, un peu frustrée à l’idée d’avoir à laisser tomber sa brassée de mauvaises herbes, mais elle se ressaisit bien vite. Elle posa ses mauvaises herbes et accepta le bouquet du bambin dont le visage s’illumina d’un grand sourire en entendant sa grand-mère le féliciter pour la beauté de son bouquet. Combien d’entre nous avançons dans la vie les bras surchargés de “mauvaises herbes” héritées de notre passé ? Nous continuons à porter les fardeaux de notre amertume, de notre refus de pardonner, de nos colères, de nos remords, de nos peurs et de nos blessures. Dieu veut que nous les mettions tous aux pieds de Jésus pour les y abandonner une fois pour toutes. Sinon nous ne saurons bénéficier de la vie abondante qu’Il veut nous offrir. L’apôtre Paul avait appris à se débarrasser de tout ce qui dans son passé le ralentissait dans sa course (Philippiens 3. 13). “Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là” (2 Corinthiens 5.17).

 

Choisir de garder notre brassée de mauvaises herbes nous empêchera de découvrir le bouquet splendide que Dieu a préparé pour nous ! Bien-aimés en Christ, quelle “mauvaise herbe” Dieu vous demande-t-Il de laisser tomber ? Si vous ne le savez pas, le Saint-Esprit vous éclairera et vous donnera la force de le faire. Aujourd’hui, ouvrez grand vos bras et votre cœur, et laissez Dieu y placer ce qu’Il a prévu pour vous.

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

832c76f667dfad91e3ee58715578c8ff22222222222