Augmentez la foi par le témoignage – David Théry

par David Théry le 24 Oct, 2021

Non seulement les témoignages, lorsqu’ils sont partagés, font connaître la grandeur de Dieu et lui donnent gloire, mais ils augmentent aussi la foi de ceux qui les entendent. Comprenez tout d’abord que l’absence de témoignage nous fait oublier qui Dieu est. C’est ce qui est arrivé aux Israëlites : ils conservèrent les paroles de Dieu, sa loi, mais oublièrent ses oeuvres. Au jour du combat, Éphraïm tourna le dos et s’enfuit, car sa doctrine ne pouvait pas soutenir sa foi face à ses ennemis (Ps 78.9-11).

Lorsque nos coeurs sont imbibés des témoignages de Jésus, nous vivons dans l’attente de son action, nous sommes prêts à prier à la mesure de sa nature et non seulement en fonction de nos expériences. S’il est vrai que l’adoration se concentre sur qui est Dieu, elle doit forcément inclure ce qu’il a fait, car si Dieu n’agit pas d’après sa nature alors il n’est qu’une belle idée.

Maintenant que vous saisissez les conséquences de ne pas publier les témoignages de ce que Dieu fait, concentrons-nous sur l’effet direct qu’un témoignage a sur la foi. Un jour que Jésus était dans une foule qui le pressait de tous côtés, une femme malade depuis 12 ans s’approcha par-derrière et le toucha. Elle ne le toucha pas par superstition, comme la foule, mais avec foi.  Elle se disait : « Si seulement je peux le toucher, je serai guérie. » Elle avait compris que l’onction qui était sur Jésus pour guérir les malades était disponible pour elle. Vous pouvez lire toute son histoire dans Marc 5.25-34.

Lorsqu’elle fut guérie, Jésus se retourna, car il avait senti que cette femme avait fait un retrait dans son onction, elle avait saisi sa guérison.  Elle raconta alors son histoire à Jésus. À partir de ce jour, son témoignage se répandit et la foi des gens augmenta à un point tel que tous ceux qui le touchaient étaient guéris (Marc 6.54-56). Jésus n’avait pas changé, son onction non plus, seule la façon dont les gens touchaient Jésus avait changé. 

Ils le touchaient maintenant en s’attendant à être guéris, avec foi. Tout cela grâce au témoignage de cette femme. Lorsque je discute avec quelqu’un qui a un problème, j’essaye de partager un témoignage similaire, qu’il soit personnel, dans la Bible ou que je l’ai lu dans un livre.  Cela actualise à notre esprit la nature de Dieu, augmente notre foi et nous permet de prier d’après ce que Dieu fait et non avec désespoir. C’est pour cela que je partage beaucoup de témoignages de la puissance de Dieu au travers de l’École de Ministère Surnaturel Francophone, afin d’augmenter la foi de ceux qui visionnent les vidéos pour qu’ils puissent eux aussi voir des miracles suite à leurs prières.

 

Aujourd’hui, je vous lance un défi. 

 

Posez-vous la question lorsque vous êtes avec quelqu’un si vous avez un témoignage à partager puis faites-le simplement pour changer le désespoir en foi qui attire Dieu.

 

David Théry

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: David Théry

David Théry est marié à Sylvie. Ils ont‍ 5 enfants : Camille, Chloé, Charlotte, Zoé et Éthan. David est passionné par le Réveil dans la francophonie et l’activation des croyants dans la vie de l’Esprit pour qu’ils étendent le royaume de Dieu autour d’eux. Après avoir cherché Dieu pour vivre plus de l’évangile, David a plongé dans la rivière de l’Esprit après une rencontre marquante avec Randy Clark qui fut un point tournant. Il est le fondateur de l'École de Ministère Surnaturelle Francophone, qui équipe, inspire et active gratuitement les chrétiens pour exercer les dons spirituels. David et l'auteur de 3 livres : À l'écoute de Dieu, un guide pratique pour reconnaître la voix de Dieu ; Guérir les malades ; et Joie Surnaturelle. Vous pouvez en télécharger des extraits gratuitement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment ne plus douter de notre Salut - Nathan Fereyre
No images found!
Try some other hashtag or username

fde06ffd077a1ab3605bb32e8ae2ba56BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB