29 Mar 2021 1
26 Nov 2019 0
30 Nov 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 13 Fév, 2023
C’était la devise de William Carey, grande figure missionnaire en Inde (1761-1832), également appelé le père de la mission moderne.
Une évidence, me direz-vous, mais la mise en pratique de ce mot d’ordre, avouons-le, n’est pas évidente pour de nombreux chrétiens.
En reprenant la parole du Psaume 130.5 « J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse », il contient davantage qu’une simple espérance en Dieu.
Je vous suggère de porter votre regard dans deux directions, l’un orienté vers le passé, l’autre vers l’avenir, ceci pour arriver à une vision de foi qui conduit à une paix parfaite, même dans les jours difficiles.
D’abord le regard tourné vers le passé, se rappelant les expériences encourageantes vécues avec le Seigneur. Mais lorsque le passé est comparé au présent, le trouble est à la porte. Le sage Ecclésiaste au chap. 7 v 10 nous rappelle : « Garde–toi de dire : Comment se fait–il qu’autrefois, les choses allaient mieux qu’aujourd’hui ? Car ce n’est pas la sagesse qui te dicte une telle question ».
« Ah, le bon vieux temps » soupirent certains en allumant Radio « Nostalgie » ! il n’y a rien de mal à rappeler ou à chérir de beaux souvenirs d’autrefois, mais le regard en arrière devient un problème lorsqu’on se livre à des comparaisons « incomparables ». Le passé, riche d’expériences, devrait nous garder reconnaissants : « mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits » (Ps 103.2), et encore ce beau chant : « Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux. Tu verras en adorant, combien le nombre en est grand ! »
A présent, lâchons le passé, même s’il colle à notre mémoire, vivons le présent et entrons sans tarder dans notre destinée ! Le présent est certes inconnu, imprévisible et même déstabilisant avec son actualité et ses défis complexes, mais gloire à Dieu, Il n’est jamais pris par surprise et la Parole nous rappelle que « le Seigneur tient nos destinées dans sa main » (Ps 31.16). Nous avons mille raisons de nous attendre à Lui avec confiance, chaque jour, de manière active et non fataliste, car sa grâce se renouvelle chaque matin (Lam 3.23). « L’aujourd’hui » de la présence de Dieu est une aventure formidable avec ses possibilités insoupçonnées. Le Seigneur promet de nous diriger dans ses œuvres préparées d’avance. Aujourd’hui est l’occasion qui nous appartient, ne la perdons pas !
Ce qui m’encourage dans mon ministère pastoral est d’observer, voir et constater ce que le Seigneur opère dans la vie des uns et des autres. Là où l’Esprit de Dieu est accueilli au quotidien, un renouveau de vie surgit, une nouvelle qualité de vie s’installe avec cette caractéristique : le regard de foi et de confiance en Dieu est dirigé vers l’avant. Ce que Dieu fait est frais et neuf ; voilà pourquoi nous avons raison de nous attendre à Lui, chaque jour et un jour à la fois !
Chers amis, soyez renouvelés dans votre quotidien, demandez au Seigneur de vous diriger, de vous ressourcer dans votre besoin. Faites de la devise du missionnaire William Carey votre devise : je veux m’attendre aujourd’hui à de grandes choses de SA part.
Walter Zanzen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par La rédaction
Il y a 12 heures 0
Par Walter Zanzen
Il y a 1 semaine 0
Par David Gay
Il y a 1 semaine 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.