Appuyez-vous sur les vérités de la Parole de Dieu ! – Bob Gass

par La rédaction le 16 Oct, 2017

“Il m’a envoyé… pour proclamer… la délivrance… le recouvrement… la libération… et la grâce du Seigneur.” Lc 4.18-19

Jésus, debout dans la synagogue de la ville où Il avait grandi, affirma qu’Il était venu guérir les coeurs brisés, délivrer tous ceux qui étaient prisonniers de quelque addiction que ce soit, redonner la vue à ceux qui étaient aveugles spirituellement, remonter le moral de ceux qui se sentaient opprimés, et annoncer que le temps de la grâce divine venait d’arriver. Ses proches L’ont-ils compris, Lui ont-ils exprimé leur reconnaissance ? Pas vraiment : ils l’ont conduit jusqu’à une falaise proche de la ville et ont tenté de Le précipiter dans le vide ! Pourquoi étaient-ils aussi naïfs ou aveugles ? Parce que leur vie était fondée sur des préjugés, des fausses vérités, des a-priori et que Jésus bouleversait leur manière de penser.

Ils étaient prisonniers des barrières érigées dans leur esprit. Satan est passé maître dans l’art du mensonge. Il aime vous faire croire que vous ne pouvez pas aller plus loin, que vous ne pouvez pas être délivré de votre problème, que vous ne saurez trouver grâce aux yeux de Dieu, eu égard à vos nombreux manquements et rechutes. Ne l’écoutez pas. Son pouvoir est limité, celui de Dieu est sans limites. Aux Indes on passe une chaîne à l’une des pattes des jeunes éléphants que l’on attache ensuite à un tronc d’arbre, pour les empêcher de s’enfuir. Devenu adulte l’éléphant a assez de force pour s’échapper, mais il ne le fait pas parce qu’il est devenu prisonnier de cette barrière de son esprit.

Ne lui ressemblons-nous pas trop souvent ? Sur les cartes maritimes du Moyen-Âge on voit ici et là des images de monstres marins, sirènes et serpents gigantesques censés éloigner les marins d’endroits dangereux. Ces monstres existaient-ils ? Certes pas, mais pour les navigateurs de l’époque ces dangers étaient bien réels ! Si vous souhaitez vous affranchir des barrières mythiques que Satan voudrait ériger dans votre esprit, appuyez-vous sur les vérités de la Parole de Dieu !

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

60ef2dcaf28d3faf5e4b27b01f683321888888888