Adorateurs, portons en nous le fruit de l’Esprit – Michelle pour AdoreDieu.com

par La rédaction le 21 Jan, 2014



Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un passage de Galates 5 :22-25 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit ».En tant que Chrétien, nous devons prendre conscience qu'il est important de rechercher le fruit de l'Esprit. Alors laissons le Saint Esprit nous guider et Jésus diriger notre vie. Pour cela, nous devons le laisser entièrement prendre le contrôle de notre corps, de notre âme et de notre esprit car les trois sont étroitement liés et indivisibles. Donc, nous devons tous les laisser diriger par Christ (1Thimothée 5:23).

 

 

Ce que le Seigneur nous demande c'est de lui ressembler et de chercher à mettre en pratique dans nos vies ses préceptes. Les fruits de l'Esprit sont des caractéristiques qui sont importantes pour pouvoir porter en nous l'image de Christ et le Saint Esprit nous aide à cultiver chacun de ces fruits. N'oublions pas que lorsque nous donnons notre vie à Dieu, et que nous devenons un "nouvel être", nous ne nous appartenons plus (Colossiens 6:19-20).Ainsi donc, nous devons porter la nature de celui qui vit en nous : Jésus Christ.

 

Nous savons bien que ce n'est pas par nos propres forces que ce changement de nature va s'effectuer, mais c'est par l'Esprit de Dieu qui vit en nous et c'est pour cela que cette vie nouvelle est appelée « le fruit de l'Esprit ». En devenant le temple du Saint Esprit, ces fruits vont se développer en nous et s'y ancrer profondément. Nous vivons alors PAR l'Esprit, nous sommes conduits PAR lui et tout devient différent en nous. Nous n'avons alors plus la même façon de penser, d'agir, de voir, nos désirs ne sont plus les mêmes, nos centres d'intérêts changent aussi tout comme notre mentalité. Tout ces changements qui s'opèrent en nous montrent que nous sommes devenus une nouvelle créature et que le spirituel prime alors dans nos vies. 2 Corinthiens 5:17 nous dit ceci « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». Gloire à Dieu ! N'est ce pas merveilleux ?

 

Si autrefois nous pratiquions les œuvres de la chair (Galates 5:19-21) nous pratiquons désormais le fruit de l'Esprit.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit

Nous ne sommes plus sous la loi du péché mais nous sommes maintenant sous la loi de l'Esprit (Romains 8:2). Nous sommes affranchis du péché et libéré de la mort en Jésus notre Sauveur. Nous sommes lavés, purifiés, blanchis par le sang de Christ (Hébreux 10:16). Ainsi donc, nous devons veiller à ne plus nous laisser conduire par les choses de ce monde, comme nous pouvons le lire dans Romains 12:2 ainsi que dans Romains 8:5-9. Nous portons désormais en nous les désirs de l'Esprit qui vit en nous.

Pour conclure, je voudrais vous laisser ce passage de Jean 15:4-5 « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ». Ainsi, nous tirons désormais notre nourriture du Cep dont nous dépendons. Sa sève coule en nous pour nous fortifier, nous faire grandir et porter du fruit digne de Dieu. Cette sève qui coule en nous est le Saint Esprit.

 

Je terminerais par ce passage de Colossiens 2:6-7 « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces ». Comme le disait si bien Paul, ce n'est plus moi qui vit mais c'est Christ qui vit en moi. Alors laissons transparaître en nous l'image de notre Dieu et soyons des témoins véritables de sa gloire en portant en nous des fruits qui donneront envie aux non convertis de goûter à leur tour l'amour de Dieu, en Jésus Christ notre Sauveur. Ainsi, de nouveaux serments pourront venir se greffer au Cep divin et porter à leur tour les fruits auxquels notre Dieu prend plaisir.

 

Romains 6:22
« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle ».


Michelle Brassard

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Événements : Spirit's fruits - le 3 août 2019 à l'île Monsieur à Sèvres de 18h30 à 1h. @tgif.music
Plus d'info : www.tgifmusic.fr

c0e3efee29dbebb98864efeb8f88a3ceGGGGGGGGGGGGGGGG