Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants, votre adversaire le diable rôde – Guillaume

par Guillaume le 30 Juin, 2016



Aujourd'hui beaucoup d'entreprises dans le domaine du divertissement fonctionnent à merveille. Ce n'est pas un scoop, l'être humain aime se divertir. Qui n'a jamais pris du bon temps après une dure journée de travail ? C'est d'autant plus vrai avec l'explosion du multimédia, avec les télévisions, les ordinateurs et autres appareils du genre qui s'implantent chez nous. Nous sommes à un clic de l'information mondiale ! La distraction de nos âmes n'est pas mauvaise en soi, c'est de la distraction de nos esprits qu'il nous faut nous méfier. Pierre mentionne 3 fois le terme grec « Nepho », traduit par « distraire » dans la traduction du Semeur. « Nepho » veut en fait dire « ├ètre concentré en esprit ». Voyons pourquoi Pierre nous demande cela.

 

« C'est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et ne vous laissez pas distraire ; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1.13. Le salut dont nous héritons a fait l'objet de recherches assidues de la part des prophètes de l'ancien testament. Dieu leur avait révélé quelle grâce Il allait donner aux hommes par Jésus. Pourtant, ce ne sont pas eux qui ont vécu ces événements et ils n'ont pu contempler Jésus et son œuvre, alors qu'ils le désiraient ardemment (v10-12). C'est pourquoi, nous qui avons reçu la grâce de vivre au bénéfice de sa personne et de son œuvre, gardons notre esprit concentré sur Lui, notre espérance !

 

« La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d'être disponibles pour prier. » 1 Pierre 4.7. Bientôt Jésus reviendra dans sa gloire chercher ceux qui lui appartiennent. Notre temps est compté pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour rester fidèlement attachés à Dieu par notre union avec Jésus-Christ, pour marcher dans la sainteté, la droiture, la justice. Ce n'est pas le moment de fléchir face au mal ! Ne pas être distraits en esprit nous permettra de « dégainer » par la prière lorsque Dieu nous le demandera.

 

« Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. » 1 Pierre 5.8

 

La dernière raison évoquée est qu'un esprit concentré nous permettra d'être attentif aux déplacements de Satan qui rôde autour de nous, et d'être en mesure de lui résister lorsqu'il passera à l'attaque. Un chrétien qui a oublié que l'ennemi rôde non loin est semblable à un homme qui s'est endormi en pleine brousse ! C'est pourquoi tenons notre esprit en éveil et soyons prêts à résister avec l'armure que Dieu donne à ses enfants : « Mais nous qui sommes enfants du jour, soyons [Nepho] : revêtons-nous de la cuirasse de la foi et de l'amour, et mettons le casque de l'espérance du salut » 1 Thessaloniciens 5.8.

 

Guillaume

{loadposition face}

 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Guillaume

Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume, marié tout récemment. J'exerce mon don d'enseignant en mathématiques que Dieu m'accorde, et nous sommes basés à Provins (77). Je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de sociétés, ainsi qu'à y jouer accessoirement ! Je suis impliqué à transmettre l'amour de Dieu aux jeunes de la région, dans le cadre d'une implantation d'Église. J'aime aussi exprimer les lois du Royaume, que Dieu m'apprend dans mon cœur à cœur avec Lui : j'écris donc quelques pensées pour le site AdoreDieu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Coeur brisé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Que votre vie ne soit pas dirigée par vos craintes mais par la foi que vous placez en Dieu ! @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

61a9eb83de68e0e4a900c91487b286b2```````