Le prix du péché c’est la mort, mais le don de Dieu c’est la vie… – Julie

par Jv le 16 Avr, 2017

Après avoir traversé le Jourdain suite à un exode de 40 ans dans le désert, le peuple d’Israël venait de remporter une grande victoire avec la prise de Jéricho. Puis combattant contre Aï, une petite ville d’apparence facile à combattre, c’est la défaite ! Josué crie alors à l’Eternel et Dieu lui révèle qu’un homme dans le camp, Acan, a volé à Jéricho des biens qui étaient voués à l’Eternel.

« Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Eternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait. J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; […] Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor. Josué dit : Pourquoi as-tu causé notre malheur ? L’Eternel causera ton malheur aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida. » Josué 7.20-25

Acan a péché contre Dieu et la conséquence de son acte de désobéissance est la mort. Le traitement réservé à Acan peut sembler rude, ou injuste. Peut-être ne méritait-t-il pas une telle colère après tout, peut-être la mort est-elle un châtiment excessif, peut-être qu’après tout Josué exagère ? Nous pouvons nous poser toutes ces questions, mais la réalité est que la conséquence du péché c’est la mort, ni plus, ni moins (Romains 6.23). Acan a transgressé les commandements de l’Eternel et la conséquence de ses actes est donc la mort afin que justice soit rétablie.

Tout comme Acan, nous aurions dû subir la mort pour nos péchés, nos actes de désobéissance envers Dieu, notre rejet de Lui, notre éloignement de Lui.

« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » Romains 6.26

Mais contrairement à Acan, la raison pour laquelle nous n’avons pas à être lapidés aujourd’hui, c’est que Jésus est déjà mort pour nous. Il a déjà tout subi pour que nous puissions être affranchis. Jésus est venu pour rétablir toute justice, pour accomplir pleinement la loi par son sacrifice suffisant et parfait. Pendant des siècles les Israélites ont  sacrifié des animaux pour pouvoir s’approcher de Dieu. Mais maintenant Jésus a tout payé pour nous à la croix.

« C’est Lui que Dieu a destiné à être par Son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient.» Romains 3.25

Et c’est par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu et en Sa résurrection que nous devenons justes devant Dieu, lavés de tout péché. Nous pouvons alors nous approcher librement de Dieu et vivre dans l’espérance de la vie éternelle. Nous ne le méritons pas du tout, c’est bien pour ça que c’est une grâce, offerte à tous ceux qui croient ! Alors repentons-nous et adorons notre Dieu, louons-Le pour Sa grâce et Sa miséricorde envers nous !  

Seigneur, pardon d’avoir attristé Ton cœur par ma désobéissance. Merci car Tu as tout payé pour moi. Je méritais la mort, mais Tu m’offres la Vie. Merci d’avoir souffert pour moi, d’avoir pris sur Toi le prix de mon péché. Je Te choisis Toi, le Fils de Dieu, je veux T’aimer et T’adorer aujourd’hui et chaque jour de ma vie.

Julie

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Jv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment offrir à Dieu un culte de reconnaissance (Mikaël Doppia)
Instagram
  • Que ton règne vienne - @itsnellymusic
  • La peur et le doute vous empêcheront d'allier de l'avant. Choisissez la foi, elle provoque des miracles. @marcheparlafoi
  • Instagram Image
  • Prie sans cesse.
  • 4 choses que Dieu attend d'un papa - Richard @soyez_des_hommes

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

561e631ff9c415849eec3c1a134458b2----------------------