29 Mar 2021 1
9 Avr 2019 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 5 Fév, 2018
L’avant dernier livre biblique porte le nom de Jude, un disciple du Christ, un apôtre. Sa courte lettre commence ainsi :
Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été APPELÉS, qui sont AIMÉS en Dieu le Père, et GARDÉS pour Jésus Christ : que la miséricorde, la paix et l’amour vous soient multipliées!
L’attention est portée sur les trois verbes chargés de perspective, précieux pour la foi et puissants quant à leur impact : appelés – aimés – gardés !
Appelé : Sur la vie de chacun il y a un appel, un appel à connaître Dieu de façon personnelle et proche. Il t’appelle par ton nom ! Puis l’appel trace la destinée, celle qu’il faut découvrir. Elle est donnée par Dieu mais qui, dans son respect pour nous, nous laisse le choix : à nous de répondre.
Aimé en Dieu le Père : Il aime de toute manière et sans condition. Pas de SI ou À CONDITION QUE… Il ne nous aime pas non plus à cause de nos mérites ou PARCE QU’on en serait digne, non, mais Il nous aime MALGRÉ TOUT ! L’amour de Dieu est plus grand que nos faiblesses, dépasse les faillites humaines, nous atteint lors de traversées en solitaire et nous accompagne dans les vallées les plus profondes.
Gardé pour Jésus : car le but final est d’être avec lui pour toujours. De nombreuses promesses nous sont laissées pour notre encouragement. Non, il ne permettra pas que l’on soit éprouvé au-delà de nos forces – il s’engage personnellement de prier pour nous et d’intercéder en notre faveur. Nul ne nous ravira de sa main.
Apocalypse 3.10 : "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre".
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par La rédaction
Il y a 1 an 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.