Livre : A l’écoute de Dieu – David Théry

par David Théry le 21 Nov, 2019

Je m’appelle David Théry, je suis français, j’ai été pasteur 12 ans au Canada et je vis maintenant à la Réunion avec ma femme et mes 4 filles.

Ma mission est de former les chrétiens francophones à exercer les dons spirituels par des formations pratiques et efficaces. C’est pour cela que j’ai fondé l’École de Ministère Surnaturel Francophone, suivie gratuitement par plus de 5000 personnes sur YouTube.

Je me suis converti à Jésus-Christ à l’âge de 16 ans et une de mes quêtes a été d’être dirigé par Dieu pour vivre tout ce qu’il avait prévu pour moi.

En lisant la Bible, j’avais constaté que tous les personnages bibliques ont fait l’expérience d’entendre Dieu leur parler, ce qui leur a permis de le suivre. 

De mon côté, j’avais l’impression de faire un monologue. Je parlais beaucoup, mais je ne l’écoutais pas. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Depuis 2012, j’enseigne comment entendre Dieu et 90% des gens se mettent à l’entendre très rapidement, c’est souvent pour la première fois après des années de vie chrétienne.

Vous vous demandez si Dieu veut parler aux 10% restant ? Bien sûr que oui, il leur faut juste un peu plus de persévérance pour surmonter certains blocages.

Je me souviens de cette femme de 70 ans, convertie depuis 50 ans et doyenne de son église. Après avoir écouté cet enseignement de 45 minutes, elle fut bouleversée d’entendre Dieu si clairement et elle expérimenta son amour comme jamais auparavant. 

Voici ce que, très émue, elle partagea à toute l'assemblée : « Il était si proche de moi, Il me répondait avant même que j’écrive la question ».

J’aimerais pouvoir revenir 10 ans en arrière et me donner mon livre à moi-même, je gagnerais tellement de temps !

Découvrez la suite de mon histoire ainsi que l’enseignement complet pour reconnaître la voix de Dieu dans les 3 premiers chapitres d’À l’écoute de Dieu que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Une lectrice d’À l’écoute de Dieu m’a écrit ceci :"J’ai commandé le livre, j’ai lu les premières pages, puis pendant 9 mois je n’ai pas osé lire la suite parce que j’avais peur de ce que Dieu allait me dire. Une nuit à 3 heures du matin, j’ai lu le premier chapitre au complet et je me suis adressée à Dieu en écoutant la musique proposée. Dieu m’a alors parlé, j’en ai pleuré de joie. Merci pour ce livre !"

Comme cette lectrice, beaucoup de chrétiens ont peur de ce que Dieu va leur dire. Cette angoisse me bloquait, moi aussi. 

La première fois que je me suis mis au calme devant Dieu pour l’écouter, je n’entendais que mes pensées, stressé à l’idée qu’il me parle

J’ai donc dû apprendre à calmer mon âme pour entendre ce que Dieu disait à mon esprit. Rester calme intérieurement est pour beaucoup un apprentissage. Est-ce que vous vous reconnaissez ? Si c’est le cas, ne vous découragez pas, Dieu veut vous parler. Je vous mets au défi de prendre 10 min par jour pour rester au calme devant Dieu.

Détendez-vous, souriez, et concentrez-vous sur sa présence en vous. Dites-lui simplement : « Papa, me voici, je suis là pour toi, que veux-tu me dire ? »

Lorsque j’ai commencé à vouloir entendre Dieu, je voulais essentiellement recevoir ses directives pour ma vie, comprendre la mission qu’il avait pour moi. Je me voyais comme un soldat qui recevrait des ordres de mission de son général. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Dieu voulait, avant de me donner des directives, se révéler à moi comme un père plein d’amour.

Écouter Dieu m’a permis de guérir mon âme de blessures profondes, car son amour s’est déversé en moi comme jamais. J’ai découvert une paix que je ne connaissais pas. Ma foi s’est beaucoup développée, car elle s’appuie maintenant sur ce que Dieu dit et non plus sur mes hypothèses. En me mettant à l’écoute de Dieu, j’ai pu commencer à collaborer avec lui et le voir agir surnaturellement pour guérir les malades ou prophétiser.

Je peux m’adresser à Dieu et recevoir ses pensées inspirées et créatives pour résoudre des problèmes, trouver des solutions.

Je pourrais continuer à en parler pendant des heures, mais je terminerai en parlant de ma capacité à marcher au rythme de Dieu.

Souvent, j’ai l’impression que Dieu va soit trop vite, soit trop lentement. J’ai bien souvent été comme quelqu’un qui court dans un train en marche pour essayer d’arriver plus vite. Ces efforts inutiles étaient la source de beaucoup de mes frustrations. Par contre, si on entend le conducteur du train annoncer à l’avance les gares et le temps du trajet, on vit le voyage sans peur de rater son arrêt.

Écouter Dieu me permet aujourd’hui de me synchroniser à son rythme et d’apprécier chaque saison. J’ai choisi un dessin d’Alain Auderset pour la couverture d’À l’écoute de Dieu qui représente parfaitement cette idée.

En écoutant Dieu, on tient sa main et on le laisse nous conduire, insouciant, vers les projets qu’il a prévus pour nous.

Car ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:14.

Rejoignez le mouvement de ceux qui écoutent Dieu ! 

J'ai hâte de lire votre témoignage de ce que vous allez expérimenter

Télécharger les 3 premiers chapitres d’À l’écoute de Dieu

David Théry

Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: David Théry

David Théry est marié à Sylvie. Ils ont‍ 5 enfants : Camille, Chloé, Charlotte, Zoé et Éthan. David est passionné par le Réveil dans la francophonie et l’activation des croyants dans la vie de l’Esprit pour qu’ils étendent le royaume de Dieu autour d’eux. Après avoir cherché Dieu pour vivre plus de l’évangile, David a plongé dans la rivière de l’Esprit après une rencontre marquante avec Randy Clark qui fut un point tournant. Il est le fondateur de l'École de Ministère Surnaturelle Francophone, qui équipe, inspire et active gratuitement les chrétiens pour exercer les dons spirituels. David et l'auteur de 3 livres : À l'écoute de Dieu, un guide pratique pour reconnaître la voix de Dieu ; Guérir les malades ; et Joie Surnaturelle. Vous pouvez en télécharger des extraits gratuitement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • C'est juste une mauvaise saison...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

37106b486794b80d2f9f106c077cc59600000000000000000