La dépression saisonnière: 5 conseils pour ne pas se laisser avoir.

par La rédaction le 29 Mar, 2017

Il y a toujours un moment où l’on se demande ce que cela implique vraiment.

Plusieurs ont débuté ce cheminement mais ont vite abandonné par manque d’assiduité.

Cela peut sembler facile pour certains, difficile pour d’autres mais chaque histoire est unique et vaut la peine d’être racontée. Le suivre peut sembler effrayant mais pourtant si simple si l’on y réfléchit bien.  Une chose est sûre, jamais Jésus n’a forcé quelqu’un à le suivre. Suivre Jésus est un acte de foi. Un acte qui demande un abandon total. Un acte qui pour l’être humain peut sembler très difficile à envisager surtout dans les périodes dures de la vie. Parfois, nous devons voir au-delà de notre compréhension. Comme il est indiqué dans le livre des Hébreux, (chap. 11 :1), la foi c’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on ne voit pas. Pour le suivre, il faut donc lui faire confiance et le mettre en perspective lui seul ainsi que son plan pour notre vie. Il faut comprendre que dans un premier temps, cela peut sembler effrayant, ne sachant pas à priori tout ce que cela implique.

De nos jours, nous sommes portés à croire en nous, tout faire par nous-même, agir par nos propres moyens plutôt que demander de l’aide ou même chercher un refuge sûr, capable de nous donner cette paix ineffable dont nous sommes en quête la plupart du temps. Après avoir essayé de trouver plusieurs refuges, Après avoir tenté d’ouvrir plusieurs portes, il serait peut être intéressant d’essayer de trouver une voie autre que celles qui ont échouées dans notre vie. Ne croyez-vous pas ?

Pour suivre quelqu’un, il est important de le connaître. Qui est ce Jésus dont on parle ? Qui est ce Jésus qui semble avoir toutes les réponses ? Pour répondre à ces questions, il est important de développer une relation intime avec lui et ouvrir son cœur et le laisser y habiter. Tout comme nous essayons de développer une relation avec nos proches, il est aussi important d’essayer de le connaître avant toute chose. Le suivre sans le connaître ne vaut pas la peine. Le suivre sans le connaître est tout sauf efficace. Le suivre sans le connaître est vain. Le suivre c’est l’action qui couronne toute la relation intime avec lui. Dès que la relation est établie, le suivre deviendra automatique. C’est une attitude qui découle d’une confiance suite à une connexion. Pour le connaître, il est important de lui parler.

Le suivre implique aussi des responsabilités. Si l’on se dit proche de quelqu’un, cette relation implique nécessairement des attentes l’un vis-à-vis de l’autre. Une des plus belles façons de mieux comprendre ce principe est sa mort sur la croix. Sa preuve d’amour ne peut nous laisser indifférent. Il a tout laissé, tout donné pour nous sauver. Avoir laissé son trône, sa gloire, son confort royal pour nous rendre libre, est certainement l’acte le plus noble qui n’ait jamais existé.  De la même façon qu’il s’est lui-même donné, nous aussi avons des responsabilités qui devront lui prouver notre reconnaissance. Quitter notre confort du quotidien, notre zone de sécurité pour le servir est une preuve tangible de l’attitude à adopter afin de le suivre. Tout comme Zachée (Luc 19), et Paul (Actes 9). Ces hommes sont des exemples clairs de l’abandon en Christ et ce, sans aucun regret.

Le suivre demande une certaine réflexion. Nous avons tendance à ignorer la rationalité en tant qu’humain. Toutefois, Dieu nous a créés avec cette capacité de tout décider par nous-même tout en restant dans son plan. Nous sommes créés à son image et à sa ressemblance. Nous avons donc cette faculté rationnelle et spirituelle qui nous permet de balancer nos décisions. Il est certain que le suivre est une des meilleures décisions que l’on pourrait prendre mais Dieu ne nous force en rien. Si l’on veut le suivre, il ne faut pas être émotionnel mais bien intentionnel. Le suivre c’est la décision d’une vie. Lorsqu’on s’engage envers lui, le corps, l’âme et l’esprit sont aussi impliqués dans la décision. Tout notre être doit y adhérer. Tout comme cet homme qui voulait le suivre ne sachant pas tout ce que cela impliquait (Luc 9 :57, 58), nous avons tendance à agir sur le coup de l’émotion. Prenons donc le temps de se découvrir, le découvrir afin de prendre cette décision.

Le suivre n’est pas simplement une décision personnelle mais aussi une décision qui pourrait impacter tout notre environnement. Parfois, nous sous-estimons l’impact que nous pouvons avoir à travers nos décisions sans réaliser que plusieurs nous observent secrètement. Or, une bonne décision peut engendrer des remises en question pour plusieurs. Nous ne devons prendre cette décision pour nous-mêmes sans oublier l’impact autour de nous.

Suivre Jésus requiert un acte de foi. Suivre Jésus nécessite une décision réfléchie. Suivre Jésus implique une obéissance malgré les tempêtes. Suivre Jésus implique une attitude de sagesse. Suivre Jésus est une nécessité. Suivre Jésus est une urgence pour l’avancement du royaume de Dieu. Suivre Jésus est bien plus qu’une action mais une relation.

Soyons conscients que le suivre ne nous empêchera pas de faire face aux difficultés mais notre relation avec lui nous aidera certainement de les surmonter dans la paix. Mettons donc amplement notre confiance en lui et gardons la foi durant notre cheminement avec lui tout en courant vers le but. [1]

Jemima

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube : Pourquoi est ce si difficile de pardonner ? 🤔
________

Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Youtube (lien dans notre biographie).
  • Image Instagram
  • Ne sois pas esclave de le peur !!😀 La Bible dit : Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours... (Esaie 41.10)
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6eb3f6c554ce8e10f8fd93831476872b5555555555