La bénédiction qui suit l’obéissance

par Passion 374 le 26 Jan, 2018

Nul besoin d’un grand cours théologique pour connaître les standards de Dieu en ce qui a trait aux relations. Nous avons tous une petite voix qui nous dit quoi faire ou éviter! Obéir à cette voix est souvent payant, mais pas toujours comme on le pense…

La petite voix (ou le sentiment qui vient dans notre cœur) lorsque nous cherchons à suivre Christ dans nos relations est généralement inspirée du Saint-Esprit. Il est celui que Christ a promis d’envoyer pour nous guider dans toute la vérité (Jean 16.13). C’est lui qui nous rappelle les enseignements bibliques que nous avons entendus à l’église ou ailleurs (Jean 14.26) et qui nous aide à les mettre en pratique.

Mais humains que nous sommes, nous désirons souvent comprendre la raison pour laquelle nous devrions faire ceci ou éviter de faire cela. « Pourquoi devrais-je attendre au mariage avant d’avoir des relations sexuelles? Pourquoi devrais-je chercher un(e) partenaire qui partage la même foi que moi? » Bien que nous pouvons trouver différents versets pour appuyer nos doctrines, il faut admettre que Dieu ne nous donne pas toujours la raison exacte pourquoi nous devrions suivre ses préceptes. Il nous demande d’obéir, et non d’être d’accord. Faites vos recherches avec une concordance : Dieu répond rarement à la question « pourquoi? ».

Pour obéir à ce que Dieu demande, il faut donc bien le connaître. C’est seulement lorsque nous connaissons son amour pour nous que nous pouvons le suivre sans questionner. Tel un bon berger, Il nous conduit toujours vers de bons pâturages (Psaumes 23). Si nous ne recevons pas toujours ce que nous désirons, au moment où nous le voulons, l’obéissance nous apporte toujours la paix et le sentiment d’avoir bien agi.

Mais il y a une autre bénédiction que nous oublions parfois. Avez-vous déjà considéré l’obéissance de… Luc. Il a écrit un des quatre évangiles dans la Bible, et il est aussi l’auteur du livre des Actes. Il n’a pas eu une vision divine le forçant à écrire ces livres. L’archange Gabriel ne lui a pas donné cet ordre sous un fond de grands violons. Il a probablement eu un simple sentiment dans son cœur qu’il devait le faire. Une poussée invisible du Saint-Esprit et il a décidé d’obéir. Il est mort peu de temps après et rien n’indique qu’il a reçu une bénédiction triomphante du ciel pour avoir obéi. Mais que dirait-il aujourd’hui s’il voyait que deux mille ans plus tard, des chrétiens lisent encore avec passion ses paroles? C’est nous qui héritons aujourd’hui de la bénédiction de son obéissance. Merci Seigneur qu’il a obéi!

Et que dire de l’apôtre Paul? Il aurait pu lui-aussi décider de ne pas obéir et refuser d’aller répandre la bonne nouvelle partout dans le monde non-juif. Merci Seigneur qu’il a obéi! Il en va de même pour Pierrette et pour son obéissance!

Pierrette? Vous ne la connaissez probablement pas, mais c’est la petite dame qui a obéi à Dieu lorsqu’Il lui a mis à cœur d’aller visiter ma mère pour lui présenter Jésus, il y a presque 32 ans. J’étais là aussi, j’ai écouté avec attention lorsqu’elle a utilisé un langage enfantin pour que je comprenne le salut et que je décide de donner ma vie à Dieu. Où serais-je aujourd’hui si elle n’avait pas obéi. Dieu aurait peut-être utilisé une autre personne, plus tard, dans d’autres circonstances. Mais en connaissant Jésus dès mon jeune âge, j’ai été gardé de bien des maux. Merci Seigneur qu’elle a obéi!

Lorsque nous désobéissons à Dieu, nous ne connaissons pas toujours les conséquences que cela engendre. Parfois, il n’y aura pas vraiment de conséquences négatives pour nous; ce sont d’autres personnes qui en souffrent. Elles ne pourront peut-être pas recevoir la délivrance attendue ou le sourire encourageant qui aurait allégé leur cœur. Dieu vous demande de témoigner (Matthieu 28.19). Dieu vous demande d’aimer votre prochain (Marc 12.31). Dieu demande de garder les relations sexuelles dans les liens du mariage (Hébreux 13.4). L’obéissance est un choix. Vous ne saurez peut-être jamais ce que votre obéissance aura comme bonne conséquence pour quelqu’un, quelque part. Obéissez; l’on parlera peut-être encore de votre obéissance dans 50, 100, 1000 ans d’ici. Peut-être qu’un jour quelqu’un dira : « Merci Seigneur qu’il ou elle a obéi! »

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Aimé de toute éternité - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

c9d68760d39b77f18b3f5f07087793b9LL