Dieu est toujours bon – Passion374

par Passion 374 le 2 Jan, 2019

Quand tout va bien, il est facile de dire que Dieu est bon et que nous l’aimons. Mais la vie chrétienne est parfois difficile; nous passons tous par des tempêtes. Est-ce que Dieu est toujours bon lorsque nous souffrons?

Dans un de ses livres, Max Lucado a raconté une histoire qui a nettement changé son attitude face à Dieu. Toute sa famille avait été invité à un barbecue avec des amis et tout le monde passait une belle journée. Les rires et les conversations étaient si enjoués que personne ne remarqua qu’une des filles de Max Lucado était au fond de la piscine, inerte. Un des invités sauta à l’eau et récupéra la jeune fille et commença à faire les procédures de réanimation. Le père était affolé et priait Dieu de venir la sauver et, au grand soulagement de tous, la jeune fille s’est remise à respirer. Max Lucado se souvient d’avoir pris sa fille dans ses bras, levé les yeux vers le ciel et dit à Dieu : “Merci Seigneur de l’avoir sauvé! Merci, merci! Tu es tellement bon!” Dans son coeur, il entendit ensuite cette parole de la part de Dieu : “Est-ce que tu dirais tout de même que je suis “bon” si je n’avais pas sauvé ta fille?”

Dieu est bon, peu importe nos circonstances. Dieu nous aime, même lorsque nous vivons des moments difficiles. Il n’aime pas nous voir souffrir, tout comme un parent n’aime pas voir son enfant souffrir. Il connaît le présent, le passé et l’avenir, et parfois, Il agit ou n’agit pas pour toutes sortes de raisons. Mais le coeur de Dieu ne change pas. Il est amour, Il est bon, Il est patient, Il est juste, peu importe ce qui nous arrive.

La suite de notre relation avec Lui dépend donc de nous. Allons-nous changer notre affection pour Lui, notre soumission, notre dévotion, selon nos circonstances? Nous connaissons tous le verset Romains 8.35 (LSG) : “Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée” Et nous enchaînons avec joie, et espoir, les versets suivants qui dit rien ne pourra nous séparer de son amour. Et cela est totalement vrai : rien ne pourra arrêter Dieu de nous aimer.

Mais, pouvez-vous retourner ce verset? Est-ce que la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim (ou un manque quelconque) pourrait changer VOTRE amour pour Dieu? Si Dieu tarde à vous présenter un charmant célibataire, est-ce que votre affection pour Dieu va changer?

C’est lorsque notre coeur commence à se troubler que l’ennemi devient efficace. C’est lorsque nous commençons à croire que Dieu n’a pas vraiment notre intérêt à coeur, que nous commençons à nous séparer de Lui. Dans le jardin d’Eden, le serpent a d’abord semé le doute dans Ève. “Si Dieu ne veut pas que vous mangez de cet arbre, c’est parce qu’Il ne veut pas que vous soyez comme Lui! Ce serait beaucoup mieux d’être comme Lui, alors au fond, Dieu n’a pas vraiment votre intérêt à coeur, Il ne veut pas vraiment le meilleur pour vous, en vous interdisant cet arbre.”

Le serpent agit encore de la sorte aujourd’hui. “Dieu n’a pas vraiment à coeur ton bien-être; Ça ne lui importe pas que tu te sentes seule. Tu as des désirs charnels; c’est vraiment insensible de la part de Dieu de ne pas te laisser le droit de les assouvir!” Et soudainement, le péché semble effectivement logique et satisfaisant. C’est lorsque nous oublions que Dieu nous aime vraiment que nous commençons à faire les choses à notre manière, sans le consulter.

Dieu ne veut pas que nous restions à rien faire non plus. Proverbes 3.6 (LSG) dit “Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.” Le verset parle ici de “nos voies”, donc le chemin sur lequel nous marchons. Dieu ne va pas aplanir un sentir devant nous si nous sommes immobiles. Mais ce qu’Il veut, c’est que nous marchons selon son conseil. Nous pouvons lui proposer nos plans et lui demander ce qu’Il en pense avant d’avancer. “Recommande ton sort à l'Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira.” (Psaumes 37.5 LSG) Il n’agit pas toujours comme nous le voulons, mais nous pouvons lui faire confiance lorsque nous savons qu’Il a notre bien à coeur.

Dieu est bon. Dieu nous aime en tout temps. Il nous faut maintenant nous demander : est-ce que notre amour pour Lui, notre confiance en Lui, a changé? Un temps de repentance et d’adoration vous ramènera à la bonne place.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉

3c2daf90e8bee1ce32e3b12be942776bIIIIIII