Comment bien commencer sa journée ? Ca sert à quoi ? – Patience

par La rédaction le 14 Juil, 2017

Une bonne journée ne se limite pas qu’à bien user du temps que nous avons lorsque que nous sommes réveillés. Il s’agit de bien s’y préparer en amont. Une bonne organisation et des petites techniques comme mentionnées ci-dessous peuvent réellement nous aider à mieux préparer notre journée.

Point 1 : Pour entamer une bonne journée, il faut commencer par s’y préparer la veille. Cela signifie qu’il faudrait commencer à se coucher à une heure raisonnable pour pouvoir se réveiller en forme. La durée de sommeil suffisant est d’environ 7h par nuit. Cette moyenne est approximative et peut varier en fonction des individus.

Par exemple, si l’on sait que l’on se réveille le matin à 6h, essayons de se coucher à 23h afin d’avoir notre temps de sommeil.

Le manque de sommeil peut avoir comme conséquence le manque de concentration, les pertes de mémoire, la colère ou encore le manque d’organisation.

Point 2 : Passez un moment de qualité avec Dieu.

La prière est plus qu’un simple acte dit « religieux » où l’on se recroqueville sur soi en pensant que cela réjouit Dieu. Si l’attitude ne suit pas l’état de notre cœur, cela est inutile. C’est un moment où l’on invite Dieu à passer un moment avec nous durant la journée. J’aime ce passage disant que si l’on s’approche de Dieu, Il s’approche aussi de nous (Jacques 4 :8).

Un moment de qualité avec Dieu est un moment où l’on prendra le temps non seulement de passer un moment avec quelqu’un que l’on aime. Ce moment aussi nous fera du bien.

Passez un bon moment avec Dieu c’est comme passer du temps avec son amoureux. C’est un moment qui sera bénéfique pour passer le reste de la journée car ce moment nous aura simplement fait du bien.

Point 3 : Etablir des réalisables objectifs pour la journée.

Je ne sais pas pour vous mais lorsque j’ai une journée où je suis active, j’en suis ravie. Par là, je veux dire que lorsque je fais des choses qui me permettent de me sentir plus libre, je me sens plus détendue. Dans le cas contraire, lorsque je ne fais rien et que je réalise en fin de journée que j’ai une tonne de choses à finir je ne suis pas satisfaite. Faire aujourd’hui ce que j’aurais pu faire la veille peut s’avérer être frustrant. C’est ce que l’on appelle la procrastination. Et la plupart du temps, si on ne fait rien c’est que l’on s’est pas donné des objectifs réalisables.

Faire une lessive, ranger son lit avant de quitter la maison, remettre de l’ordre dans ses dossiers, passer un coup de fil à ses parents sont des objectifs réalisables.

A contrario, aller chercher des meubles après le travail à 18h chez mon amie qui habite à 2h de la maison. Cela tout en sachant qu’il me faudra encore 2h pour revenir chez moi et préparer pour le dîner pour la famille est un objectif irréalisable.

Point 4 : Un bon petit déjeuner !

On va avoir besoin d’énergie pour pouvoir affronter toutes les activités de la journée. On ne le dira jamais assez mais un bon petit-déjeuner est un bel investissement pour avoir la forme nécessaire pour débuter la journée. Un fruit, un produit laitier, un féculent aident réellement à avoir un stock d’énergie mais également de limiter le mauvais grignotage. Si l’on a pas le temps de prendre le petit-déjeuner à la maison, ou bien si on n’a pas faim le matin ( c’est mon cas ). On peut amener notre petit-déjeuner au travail ou à l’école et le prendre un peu plus tard dans la matinée.

Le mauvais grignotage c’est lorsque l’on comble les petites fringales avec tout ce qui tombe sous la main : chocolat, biscuits riches en sucre, chips, bonbons … etc. Cependant, il peut y avoir de bons grignotages qui n’auront pas de conséquences négatives sur notre santé : les fruits secs, les fruits, boire de l’eau régulièrement.

Bon début de journée !

Patience

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

62067914d38644e769bc0bdd20099f64]]]]]]]]]]]