29 Mar 2021 1
10 Sep 2017 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Passion 374 le 9 Fév, 2021
Vous êtes célibataires, et personne en vue. Parfait! C’est le moment idéal pour commencer à bâtir votre mariage!
Nous nous marions par amour, mais nous restons mariés par choix. Se marier, c’est vouloir bâtir une famille à deux (avec ou sans enfant). C’est vouloir servir le Seigneur à deux, devenir une colonne solide pour notre société et développer des projets communs qui vont laisser une marque positive de notre génération à la suivante.
Personne ne devrait se marier dans le but d’être servi par l’autre, de combler un vide ou de rencontrer tout autre besoin égocentrique. Cela est la recette parfaite d’un échec matrimonial. Ce que Dieu désire, c’est que les conjoints se soutiennent, s’édifient et se mettent constamment en position de service envers l’autre (Éphésiens 5).
Enfin, il faut aussi garder en tête que nous ne pouvons pas changer « l’autre ». Dieu nous demande de nous supporter les uns les autres, de nous pardonner, nous édifier, et la liste s’étire… mais jamais il est dit que nous devons essayer de changer l’autre personne. Cela ne fait que créer des conflits. Nous pouvons suggérer à l’autre quelques améliorations à faire, lui dire ce qui nous blesse ou irrite (lors d’un moment favorable), mais ultimement nous ne pouvons pas forcer l’autre à changer. La seule personne sur qui nous avons ce contrôle, c’est nous-mêmes.
Sachant tout cela, nous comprenons vite que nous avons une grande part à jouer pour avoir un mariage idéal. Et cette part bien spéciale, nous pouvons très bien la commencer avant même de rencontrer notre partenaire de vie.
Imaginez-vous mariés…
La meilleure façon de bâtir votre mariage est en commençant par vous-mêmes, et pour cela, pas besoin d’attendre d’avoir un anneau au doigt. « Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever? Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille? S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. » (Luc 14.28-32 LSG)
Avant de vous lancer dans l’aventure du mariage, vérifiez si vous avez ce qu’il vous faut pour construire une vie de couple idéale et durable. Selon Luc 14.28-32, planifier est intimement lié au succès. « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. » (Proverbes 14.1 LSG) Soyez sages, planifiez!
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.
Par PBH Immo
Il y a 6 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.