Célébrer notre beauté – Passion374

par Passion 374 le 15 Mar, 2019

Lorsque nous sommes célibataires depuis un certains temps, nous nous mettons à douter de notre apparence. Pourtant, nous avons toutes les raisons de célébrer l’oeuvre magnifique de Dieu. C’est d’ailleurs là un des secrets de la confiance en soi.

“Je suis belle!” “Je suis beau!” C’est peut-être là une des phrases les plus difficiles à dire pour la plupart des gens aujourd’hui. Nous sommes continuellement bombardées d’images et de messages nous disant ce qui est beau et ce qui ne l’est pas (selon des critères qui sont pourtant loin d’être objectifs). Alors nous nous comparons et nous trouvons toujours quelque chose qui n’est pas à notre goût. Nous pouvons être très dure avec nous-mêmes.

Un peu d’auto-critique peut être parfois positif. Il nous en faut pour nous motiver à avancer. Mais la plupart du temps, la critique que nous prononçons à notre égard n’a rien de constructif. En fait, ce que nous disons de nous-mêmes peut même être plutôt destructeur.

Pourtant, Dieu ne veut pas que nous soyons trop sévères envers nous-mêmes. C’est Lui qui nous a créés, et lorsque nous critiquons notre apparence, nos particularités, c’est une critique envers Son oeuvre à Lui. À l’opposé, lorsque nous reconnaissons le talent que notre Créateur a manifesté en nous formant, c’est à Lui que nous faisons des compliments. “Je te loue que je suis une créature merveilleuse, tes oeuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien” (Psaumes 139.14 LSG). Déjà là, c’est une bonne raison de commencer à célébrer notre beauté et notre valeur.

Une autre raison de se trouver beau ou belle est que nos paroles, à l’image de notre Père, sont créatrices. Lorsque nous commençons à nous trouver beau ou belle, que nous le déclarons, cela fait grandir notre confiance. Et la confiance en soi est ce qui est de plus beau chez un célibataire. D’ailleurs, nous ne prenons pas soin de ce que nous ne valorisons pas. En disant, par exemple, que nous avons de beaux yeux, nous allons travailler à les mettre en valeur par nos choix de couleur de vêtements, par un joli maquillage ou tout simplement en souriant davantage.

Lorsque nous portons de nouveaux vêtements, nous marchons tous avec un peu plus de confiance que d’habitude. Nous attendons parfois les compliments et nous sommes prêts à parler de nos achats. C’est cette attitude que nous devrions toujours garder, étant fiers d’avoir été créés par Dieu lui-même! Lorsqu’un couple est au tout début de leurs fréquentations, l’homme donne beaucoup de compliments à sa dulcinée, et cette dernière semble s’embellir de jour en jour. Si bien que souvent les gens devinent que nous sommes en amour juste par notre sourire constant et notre fière allure.

Mais nous pouvons briller ainsi tous les jours, même célibataires, parce que Dieu a toujours des compliments à nous donner. Allez magasiner avec le Saint-Esprit, lui demandant de vous guider vers les pièces qui vous vont le mieux. Regardez-vous avec le regard de Dieu, vous ne pourrez que vous aimer et vous trouver mignons, comme un père est fier de ses enfants et les trouve toujours beaux. “L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse” (Sophonie 3.17 LSG). Nous ne parlons pas ici de tomber dans l’autre extrême et devenir orgueilleux et narcissique. Tant que nous donnons la gloire à Dieu pour son oeuvre, nous resterons dans l’humilité.

Dieu ne nous a donné qu’un corps pour ce pèlerinage sur Terre. Nous ne devons pas en faire une idole et passer plus de temps à le peaufiner que nous en passons à faire avancer son Royaume. Mais nous devons en prendre soin suffisamment pour le conserver longtemps et dans les meilleurs conditions possibles. Nous sommes de bons témoignages lorsque nous affichons de la reconnaissance et du respect envers ce que Dieu nous a donné. Lorsque nous démontrons que nous savons bien prendre soin de nous-mêmes, cela laisse aussi comme message à un match potentiel que nous prendrons soin aussi de sa personne. “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” (Matthieu 19.19 LSG).

Les enfants n’ont pas de problème avec cet exercice. Ils se regardent dans le miroir et se trouvent naturellement beaux, malgré leurs imperfections. Il est peut-être temps de revenir à la joie de vivre comme celle des enfants.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

164ba28a47dd4bb6bbcee14d9a1e8262~~~~~~~~~~~