7 gestes sympas qui communiquent la grâce – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 5 Fév, 2018

Vivre sous la Grâce rend le disciple du Christ incroyablement riche en toutes sortes de bénédictions, même s’il ne les mérite pas. Mais cela doit aussi le rendre capable de s’approcher des autres les mains ouvertes et leur apporter la parole qui communique cette grâce. Voici quelques actions du quotidien parmi tant d’autres qui semblent anodines mais que nous n’arrivons pas à accomplir correctement. Pourtant, ces petits gestes peuvent non seulement améliorer nos relations, mais surtout communiquer tôt ou tard la Grâce que nous avons reçue (Matthieu 5.16).

*Donner un coup de main dans les plus petits besoins
Tenir une porte pour quelqu'un dont les bras sont chargés, ou ramasser un papier qui glisse de la main d’un collègue…N’attendons pas de grandes occasions pour répondre aux besoins des autres, elles sont rarement à notre portée.

*Etre présent pour ceux qui souffrent
Saisissez l'occasion d'être présent pour un proche dans un moment de deuil, ou de rendre une petite visite à un ami malade. Vous n'êtes pas obligé de vous livrer à des discours particuliers ou faire quoi que ce soit de spécial. Votre présence peut être tout ce qui est nécessaire pour montrer que vous les aimez et que vous pensez à eux.

*Parler avec douceur et gentillesse
En parlant avec les autres, essayons d'utiliser des mots doux et gentils. Évidemment, nous ne pouvons pas être toujours en accord sur tout, mais rien ne justifie une parole blessante. Si nous prenons la peine de chercher, nous trouverons sûrement une façon de dire avec douceur ce qui doit être dit.

*Répondre aux critiques de manière "gracieuse"
Avez-vous déjà été critiqué par quelqu'un, même injustement? La manière dont nous répondons à ces critiques peut rapidement contribuer à notre guérison. Une réponse rapide sur le coup de la colère nous fait bouillonner davantage et ne restaure finalement aucune relation. Par contre, plus nous recevrons ces critiques dans un état d’esprit calme et serein, plus nous serons en mesure de faire la part des choses et de procéder aux changements qui s’avéreraient nécessaires.

*Apprendre le pardon
Lorsque nous commettons une faute envers quelqu’un, ne tardons pas à lui présenter nos excuses. De même, apprenons à pardonner à ceux qui nous ont fait du tort. Rappelons-nous que la grâce donne à une personne ce qu'elle ne mérite pas et le pardon est une puissance qui libère.

*Prendre le temps de dire "merci"
Un geste qui ne coûte rien, mais qui peut montrer la gratitude et la grâce aux autres : dire merci ou écrire un petit mot de remerciements et d’encouragements à quelqu’un.

*Avoir de l’intérêt pour autrui
Il est certes convenable de répondre aux questions quand les gens nous en posent sur nous-mêmes. Mais essayons aussi d’apprendre davantage sur notre prochain, cela nous aidera à mieux le comprendre.

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment réussir sa vie 2/2 - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu lui-même sera ton secours. Message du Pasteur Walter Zanzen disponible sur notre chaîne YouTube AdoreDieu TV (lien dans la bio). #AdoreDieutv
  • Image Instagram
  • Image Instagram

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

9ed46d60dd64b184cbd47b94b4c96654jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj