5 clés pour tisser des bonnes relations

par La rédaction le 13 Mar, 2017

 

Les relations dans la vie d’un homme sont importantes, Dieu les utilise bien souvent pour nous ouvrir des portes, pour nous propulser dans notre destinée.

Au sein de l’équipe AdoreDieu.com, nous ne les prenons pas à la légère, nous les cultivons, nous  souhaitons au travers de cet article vous donner 5 clés pour tisser des bonnes relations.

1/ L’amour doit être un sentiment qui vous anime au quotidien

La Bible dit qu’il y a trois choses qui demeurent, la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande chose de ces trois, c’est l’amour ! Dieu est amour, et celui qui n’aime pas, n’a pas connu Dieu. Jésus a démontré son amour lorsqu’il était sur Terre: il était quelqu’un de sociable, peu importe le niveau sociale, peu importe la situation de la personne, il s’intéressait aux gens, il n’avait pas  de préjugés. C’est de cette manière que nous devons aimer les autres, il est écrit tu aimeras ton prochain comme toi-même.

2/ Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’il vous fasse

Si vous respectez les gens, les gens vous respecteront, ne faites pas aux gens ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent. Une personne se plaignait d’avoir peu de relation, mais lorsqu’on a  regardé de plus près sa vie, le constat était que c’était une personne qui passait son temps à médire et à critiquer les autres. Je ne pense pas que vous apprécierez que l’on vous critique, alors ne perdez pas votre temps à critiquer les autres ou à vous asseoir sur le banc des moqueurs.

3/ Recherchez d’abord les intérêts des autres.

Le chacun pour soi et Dieu pour tous, cela n’est pas la pensée de Dieu.  Il est possible qu’à un certain moment de votre vie, alors que vous en aviez besoin, vos proches ne vous aient pas aidé, hélas cela arrive et peut être blessant, mais ce n’est pas une raison pour laisser l’égocentrisme vous gagner. La pensée du Royaume de Dieu, c’est de faire passer les autres avant vous.

4/ Ne vous isolez pas mais allez vers les autres

La solitude est un fléau. De plus en plus de personnes en sont victimes. Si vous voulez tisser des relations, il vous faudra aller vers les autres, cela n’est pas naturel, mais Dieu peut vous aider à vaincre votre timidité, votre rejet. Rappelez-vous, vous avez besoin des autres pour évoluer, pour aller de l’avant, gardez à l’idée qu’ils ne sont pas parfaits, mais vous en avez besoin.

5/ Le pardon doit toujours être au centre des relations

Dans la Bible, il y a plusieurs passages qui parlent du pardon. Personne n’est parfait et c’est pour cette raison que nous nous blessons les uns les autres. La première chose qu’on veut faire lorsqu’une personne nous blesse, c’est de couper la relation. Au travers de la Bible, Dieu nous enseigne le pardon. Le pardon est avant tout une volonté: Oui seigneur je souhaite pardonner!

Pour le reste, Dieu vous conduira sur le chemin de la guérison.

Il est possible qu’il y ait d’autres clés pour tisser des bonnes relations, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le bon fondement - Walter Zanzen
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Ne sous-estime pas le potentiel que Dieu a mis en toi - Danajo

Arrête de te sous-estimer, ton identité est en Christ @danajoforgod

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

df987abd3e433e81fefed625007c2cd2!!!!!!!!!!!