2 bonnes raisons de ne pas entretenir la solitude

par La rédaction le 29 Mar, 2017

La solitude (du latin solus signifiant « seul ») est l'état, ponctuel ou durable, d'un individu  qui n'est engagé dans aucun rapport avec autrui. Cela se traduit par peu ou pas de contact familiaux, professionnels ou amicaux…

Le saviez-vous ? Selon une étude réalisée en 2016 par le Crédoc pour la Fondation de France, 5 millions de Français sont dans une situation d'isolement et un français sur dix vit dans la solitude.

La solitude touche davantage, les personnes qui ont un bas revenu, les personnes au chômage et les personnes âgés. Dans certains pays tel que le Canada, des centres sont mis en place pour lutter contre l’isolement. 2 bonnes raisons de ne pas entretenir la solitude ?

 

1/ Elle vous empêche de tisser de bonnes relations

Les relations sont important pour aller de l’avant, c’est bien souvent au travers des relations que Dieu nous bénit et le fait de rester seul peut nous empêcher de rentrer dans les projets que le Seigneur a pour nous.  Il ya des personnes que vous devez rencontrer qui vous propulseront dans votre destiné. Peu importe ce que vous avez vécu, ne laissez pas la solitude  vous empêcher de tisser de bonnes relations, allez vers les autres, participez à des évènements, toute occasion est bonne pour faire des nouvelles rencontres. Qui sait ? C’est peut-être ainsi que vous découvrirez votre conjoint, ou la personne qui financera votre projet. Et puis vous avez besoin de relations pour grandir, pour évoluer, pour vous épanouir, il n’est jamais trop tard pour ce faire des vrais amis.

 

2/ La solitude peut avoir un impact sur la santé

Une étude australienne menée par la Swinburne University of Technology a démontré que le sentiment de solitude pourrait conduire à des problèmes plus graves de santé mentale comme la dépression, l’anxiété sociale ou la paranoïa. La solitude ne doit pas être prise à la légère, Dieu peut vous aider à en sortir. Il peut mettre sur votre route des personnes qui vous soutiendront et qui vous tireront vers le haut.

La solitude peut également amener à une mauvaise santé physique et augmente les risques de développer de maladie d’Alzheimer.

Si vous souffrez de la solitude, priez pour cela, avec le Seigneur, il n’y  pas de fatalité.


Equipe AdoreDieu.com

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

0daf215fdea5eb1005f6f1c39796e3ebuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu