La sainteté n’accepte pas le compromis – Ousialveck

par La rédaction le 2 Sep, 2013



« Mais,  puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car Je Suis Saint » 1Pierre 1.15-16.

Bon nombre de chrétiens aujourd'hui, n'hésitent pas à faire de compromis avec la Sainteté. Ils se sentent libres de critiquer, de juger, de manifester de la colère, de la rancune, ou d'être dans l'impudicité en ayant des rapports sexuels hors mariage ÔǪ Les deux principales raisons souvent évoquées sont le fait qu'ils soient fait de chairs et de sang, qu'être saint est impossible ; et le fait que le manque de sainteté est sans gravité car Dieu est bon et peut comprendre cet état de fait.

 

La première raison évoquée est vraie, les êtres humains faits de chair et de sang sont dans l'incapacité totale de manifester la sainteté. Les éléments fondamentaux que négligent les chrétiens sont constitués de deux étapes : accepter et vouloir. «Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !...après que nous serons délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant Lui dans la Sainteté et dans la Justice tous les jours de notre vie » Luc 1 : 71-75. Acceptons que Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sur la Croix, nous a lavé de toutes souillures afin que nous puissions remarcher dans la Sainteté devant Dieu le Père. Vous êtes « SAINT », c'est Sa Parole qui le dit. Bien entendu, être et manifester la sainteté est une autre paire de manche mais tout commence par la foi en l'acception de la sainteté. Lorsque vous avez acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur dans votre vie, lorsque vous reconnaissez que Jésus-Christ, que Son nom soit Sanctifié, est Fils de Dieu, vous êtes scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, Ephésien 1 :13. C'est le Saint-Esprit qui avec votre entière coopération va commencer à opérer ce changement en vous. Vous commencerez à avoir en abomination le pêché, à avoir le discernement sur ce qui est agréable à Dieu, savoir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et surtout avoir faim et soif de Lui. Effectivement seul, l'être humain est incapable.

La seconde raison est insensée et est souvent la résultante d'une ignorance en relation avec cette problématique, traduisant une carence en méditation de la Parole. Etant donné que nous sommes faits à son image, Genèse 1 :26-27 ; alors nous sommes ce qu'IL Est. Et la vie d'un chrétien est de grandir en Christ afin de lui ressembler et de pouvoir être comme Lui le moment venu. Paul nous dit dans Romains 5 : 20-21, que nous sommes libérés du pêché et que nos membres appartiennent au Seigneur, que notre corps est le temple du Saint-Esprit. L'on dit bien : « Saint », pensez-vous que le Saint-Esprit vivrait dans un corps qui côtoierait le pêché ?

Vivre en Christ pour la Gloire du Dieu Très-Haut, c'est se dépouiller complètement car c'est Christ qui vit en chaque chrétien. De plus, la Bible parle souvent de saints, à votre avis qui sont-ils, sinon les chrétiens.

Demeurons saints.

 

Ousialveck, Passionnée de Christ
{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9559a05fed2f5c7d59374d2d61ccbce9;;;;;;;;;;;;;;;;;;;