29 Mar 2021 1
27 Avr 2017 0
11 Nov 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
Le Seigneur exige que les relations prénuptiales soient préservées dans la sainteté et la pureté. Ce que nous devons savoir c'est pourquoi Dieu exige que le rapport sexuel ne s'effectue que dans le cadre du mariage.
Souvenons-nous du tabernacle que Moise a construit ou du temple de l'Eternel bâti par Salomon. Ce temple comprenait trois parties : le parvis extérieur, le lieu saint et le lieu très saint, encore appelé saint des saints. C'est dans ce dernier que se trouvait l'arche de l'alliance, où résidait la Gloire de l'éternel. Toute personne ayant le privilège d'y accéder expérimentait l'extase, l'adoration à son apogée, parce que la Gloire de l'Eternel remplissait ce lieu. Personne, à l'exception du souverain sacrificateur, ne pouvait y pénétrer. En effet, lui seul était sous alliance avec Dieu et habilité à passer à travers le voile.
Paul explique dans 1 Cor. 6.19 que le véritable Temple du Saint-Esprit est en réalité notre corps. Dieu n'a jamais souhaité habiter dans un édifice fait de main d'homme, mais il veut demeurer éternellement dans les cœurs. Or la Bible compare la relation entre Christ et son Eglise à la relation entre l'homme et sa femme, Ephesien 5.25.
Dieu a créé le corps de la femme avec un parvis extérieur, un lieu saint et un lieu très saint (le sexe), protégé par un voile. Dans la pensée du Créateur, le rôle du voile, appelé « Hymen », a toujours été de réserver l'accès exclusif du Saint des saints au prêtre du temple, au mari dans le cadre du mariage, afin qu'aucun profanateur ne vienne le souiller.
L'acte sexuel est une représentation de l'adoration qui a lieu dans le lieu très saint, d'où son caractère sacré.
S'abstenir de toute fornication, péché de la chair qui consiste à avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, est un des critères importants de la volonté de Dieu concernant le mariage. Il veut que le chrétien garde son corps dans la sainteté jusqu'au mariage ; 1 Cor.6.18 / 1 Thess. 4.2-5.
« C'est pourquoi fuyez les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu'un homme puisse commettre n'impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la fornication pèche contre son propre corps » 1 Cor. 6.18.
Cher(e)s saints, que le Seigneur Jésus-Christ renouvelle votre intelligence à ce sujet pour la Gloire de Son Saint Nom. Qu'Il vous fortifie et que vous trouviez le Chemin et la Vérité.
Ousialveck, passionnée de Christ
Bibliographie :
Louis Segond, la Sainte Bible
Yvan Castanou, Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? Editions Métanoia et vie, 2007 Paris
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.