Dieu doit être notre premier amour – Rick Joyner

par La rédaction le 22 Juin, 2015

fillelouangeComme nous sommes dans le processus de construire une voie royale pour notre Dieu, nous devons de temps à autre consolider les fondations de notre vie spirituelle. De même que cinq piliers se dressaient à la porte du Saint Lieu dans le tabernacle de Dieu et dans le Saint des Saints, cinq principes de base nous aident à entrer dans les sphères plus profondes de la vie spirituelle.



1) Grandir continuellement dans notre relation personnelle avec le Roi.

Nous ne devons jamais oublier qu'aimer Dieu est notre plus grand appel et notre but principal sur cette terre.
Chercher à Le connaître de mieux en mieux et à L'aimer davantage est l'élément le plus important de notre vie. Si ce n'est pas le cas, tout ce que nous poursuivons sera incertain.

2) Grandir continuellement dans la foi.

Voyez Heb. 11.6. C'est pourquoi nous devrions nous consacrer à grandir dans la foi et dans notre confiance en Lui.

3) Grandir continuellement dans la prière efficace.

Comme il est dit du Seigneur : «Étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur.» (Héb. 7.25). Si nous demeurons en Lui, de même nous intercéderons continuellement. Voyez I Thess. 5.17.

4) Grandir continuellement dans notre connaissance de la Parole.

Si Celui qui est appelé le Verbe s'appuyait constamment sur : «Il est écritÔǪ» (Matt.4) quand il était mis au défi ou tenté par le diable, à combien plus forte raison devrions-nous être convaincus que la Bible est fondamentale à une vie chrétienne solide et victorieuse.

5) Grandir continuellement dans notre relation au Corps de Christ.

Il n'est pas possible d'être adéquatement attaché à la Tête sans être convenablement attaché au Corps, l'Église.
En vérité, la solidité de notre relation au Seigneur se révèle par la solidité de notre attachement à l'Église.

Pour être des membres efficaces au sein du Corps de Christ nous devons aussi grandir en connaissance et dans l'exercice de nos dons spirituels et ministères. Voyez Éph. 4.15-16.

LA VÉRITÉ ET LE PSEUDO

Il y a de véritables comme de prétendus chrétiens à l'image des églises. Mais de plus en plus cette différence sera manifeste.

├Ç la fin des temps, il y aura sur cette terre une Église digne d'être l'épouse du Roi.

Nous devons nous attendre alors à ce que la Tête soit jointe au Corps, et que l'ensemble soit plus beau et plus fonctionnel qu'un corps humain. Au sein des ténèbres, Son Église sera une cité nimbée de lumière, que tous pourront admirer.

Elle sera la démonstration précise de Son Royaume sur terre, la communion ultime des citoyens d'un autre monde, celui du Ciel.
Les membres de ce royaume profiteront de tous les avantages de cette citoyenneté. En cela, l'Église construira une voie royale entre le Ciel et la terre pour que tous puissent y entrer et y être transformés.

Ceci ne pourra pas avoir lieu si l'Église ne devient pas cette communauté de citoyens des Cieux à laquelle elle est appelée. La communauté des saints deviendra la plus grande et la plus puissante congrégation que le monde ait jamais vue et elle éclipsera même ce qu'à été l'Église primitive, simple germe de ce qui devait venir au moment de la moisson de la fin des temps.

Cette communauté, forteresse imprenable de vérité, délivrera les captifs par la justice.


NOS VIES DOIVENT ETRE DE VIVANTS TÉMOIGNAGES


Notre témoignage devrait être sur deux niveaux, personnel et communautaire. Une église solide a un témoignage fort au sein de sa communauté. Quand l'Église au niveau mondial sera forte, l'humanité verra la lumière de l'Évangile.

EST-IL NOTRE PREMIER AMOUR?

S'Il est notre premier amour, la motivation de notre vie sera de Le chercher et de faire Sa volonté. Plus que de gravir des échelons sur le plan professionnel et plus que d'accumuler des richesses, nous mesurerons le succès de notre vie par la proximité que nous avons avec Dieu et l'amour que nous lui portons.

C'est le temps et l'effort que nous dédions à ce que nous aimons et estimons, qui nous en donne la pleine mesure.

Tragiquement, nombre de ceux qui commencent à chercher Dieu sont seulement conduits par la religion, et rien n'est plus ennuyeux que cela. Pourtant rien dans la création n'est aussi intéressant que Dieu, rien de ce que nous pouvons expérimenter plus satisfaisant qu'une relation avec Lui, et il n'est d'aventure plus enthousiasmante que la vraie vie chrétienne. Celle-ci est la plus grande quête et la plus noble cause. Rien n'est plus merveilleux que de suivre le Roi.

Les chrétiens qui feront de grands exploits sont ceux qui se consacreront à leur préparation.

Rick Joyner
MorningStar Ministries
www.morningstarministries.org

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Jésus est le spécialiste de tous les cas impossibles. Au nom de Jésus, que la guérison soit ton partage ! Proclame-le et crois-le ! 🙏
  • Vous pouvez télécharger notre application sur Google Play Store. Vous recevrez chaque jour une citation, un enseignement, la pensée du jour...👍😀
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

59afc397e30618bf4bc82f1fdbbb5df6OOOOOOOOOOOOOOOOOOO