Y-a-t-il une clef indispensable pour réussir le travail missionnaire? – Bola Ogedengbe

par Bola Olivia Ogedengbe le 18 Mar, 2020

Y-a-t-il une clef indispensable pour réussir le travail missionnaire?

Je crois que oui. Quand je venais de me convertir, je ne souhaitais pas intégrer une église car j’avais beaucoup de préjugés contre les chrétiens. J’aimais Jésus, c’était bon. Mais non; ce n’était pas bon car je n’avais pas compris l’importance de l’église locale ni la nécessité pour chaque enfant de Dieu d’être enraciné dans une assemblée et de servir Dieu. Aujourd’hui je vois des gens dire qu’ils aiment Dieu et ils consomment la nourriture spirituelle chez eux sans l’ombre d’intérêt pour l’église locale, et de façon générale, les mêmes sont aussi totalement déconnectés du service du royaume. Tant que ça va dans ma vie, tout va bien.

Or la qualité de ma vie ne se mesure pas par ce que je reçois de Dieu mais par ce que Dieu reçoit de moi. C’est cela le fruit que je porte. Par exemple l’apôtre Pierre parle de la nécessité pour le chrétien “de ne plus vivre en suivant les désirs des hommes, mais la volonté de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste à vivre ici-bas“.

La volonté de Dieu

Quelqu’un dira ‘effectivement je ne demande que ça, la volonté de Dieu pour mon mariage, mes finances, etc’. Certes, ces choses sont incluses dans la volonté de Dieu mais elles doivent servir une cause plus grande que moi-même, la volonté de Dieu pour l’humanité et pour Son église. Quelle est la volonté de Dieu donc? Jésus nous l’a dit avant son ascension  ‘que nous amenions les nations à devenir Ses disciples’, que nous enseignons Sa Parole à tous, que Son Eglise soit bâtie, que la bonne nouvelle de Jésus soit prêché dans le monde entier, que les gens soient sauvés, guéris, restaurés, réconciliés avec Dieu alors que le Saint Esprit travaille avec NOUS.

La clef

Andrew Murray disait ceci “Le travail missionnaire local et l’international ne pourront se faire correctement que lorsque chaque chrétien considérait que le seul objectif de son existence sur la terre est de travailler pour le royaume de Dieu.”Voilà ce qui est dit. C’est cela la clef indispensable, chaque chrétien qui ne vit que pour travailler pour le royaume de Dieu; chaque chrétien qui est déterminé, zélé, enthousiaste et passionné pour Son oeuvre. En effet, l’état actuel de nos sociétés est le résultat de l’indifférence des chrétiens au service et leur obsession pour leur propre bonheur.

Or servir Dieu n’est pas pour les gens qui ont réglé tous leurs problèmes ou qui ont un appel spécial. C’est l’appel de tous les chrétiens.

Selon Tite 2.14 si Jésus est venu se donner c’est pour nous sauver, et pour se constituer un people qui appartient à Dieu et qui accomplit avec zèle de belles œuvres. Dieu a du travail à faire sur terre et les siens ont la responsabilité de vivre exclusivement au service de Son œuvre. Votre unique objectif et destinée sur terre c’est servir Dieu.

l'état actuel de nos sociétés est le résultat de l'indifférence des chrétiens au service et de leur obsession pour leur propre bonheur

Je sais, cela semble assez étrange parce que pour beaucoup c’est l’inverse; Dieu vit au service de nos œuvres. C’est du moins ce que reflète notre attitude.  Lorsque les gens ne servent pas Dieu et traitent l’église avec indifférence, c’est parce qu’ils n’ont pas compris ce qui devrait être le sens de leurs vies maintenant qu’ils sont à Jésus. Et beaucoup de chrétiens dits matures continuent de ne vivre que pour eux-même et servir Dieu comme une activité secondaire dont ils se félicitent ou se plaignent. Ils ont tort. Ce qui est un privilège est devenu une corvée ou un inconvénient.

Dieu veut que nous soyons absorbés, obsédés et consumés par Son oeuvre et ne trouver de satisfaction que dans l’efficacité de notre action en la matière plutôt que dans l’état de notre compte bancaire. Est-ce que vous êtes obsédé par le salut de votre génération? Vous devriez l’être. C’est la vraie mesure de votre valeur ajoutée dans le royaume de Dieu. Il suffit de décider et de demander l’aide de Dieu pour changer.

Le jugement du travail

En réalité, Dieu ne nous force pas à nous intéresser à ce qui l’intéresse, mais Il nous a informé d’avance que un jour viendra où Il va procéder à une analyse en profondeur de nos œuvres. Ainsi la Parole de Dieu nous met en garde sur la manière de servir. Certains auront leurs œuvres détruites car de peu de valeur – du foin, du chaume ; pour d’autres ce sera une récompense car leurs œuvres sont comparables à des pierres précieuses, de l’or et de l’argent. Nous n’avons pas besoin d’attendre la fin pour savoir, nous pouvons d’ores et déjà faire les ajustements nécessaires pour que nos œuvres soient de grande valeur. Nous pouvons démontrer notre amour pour Jésus en nous investissant pleinement dans ce qu’Il fait sur la terre.

Par ailleurs, Jésus promet une récompense dans ce monde aussi bien qu’à la fin des temps pour ceux qui auraient fait des sacrifices pour Le suivre et Le servir. Il incombe donc à chacun de se poser la question de savoir si son service pour Dieu correspond au désir du Père. Suis-je un bon serviteur du royaume?

Chacun doit se demander si son service pour Dieu correspond au désir du Père.

Formation au service

Selon Éphésiens 4.11-16 Dieu a fait don à l’église des apôtres, prophètes, évangélistes et des pasteurs et enseignants pour que les enfants de Dieu soient formés ou comme le dit la version du Semeur, soient ‘rendus aptes à accomplir leur service’ et ce pour la construction de l’église.

D’où la nécessité de faire partie d’une assemblée locale qui est le lieu de formation par excellence ou vous êtes rendu apte à accomplir votre service, mais aussi le premier lieu d’exercice de ce service. Au lieu de se faire supplier pour être sérieux à l’église, le chrétien conscient de son objectif de vie est celui qui est demandeur, demander pour être équipé, demandeur pour servir.

Tout ce dont vous bénéficiez dans une assemblée locale existe parce que quelqu’un a travaillé pour Dieu. Faites de même. Nous avons une génération à gagner à Dieu.

Tout ce que tu aimes dans l'église est là parce que quelqu’un a travaillé pour Dieu. Et toi?

Questions –

  • Suis-je zélé pour le service?
  • Suis-je apte au service?
  • Qu’est-ce qui caractérise l’individu qui est apte au service?

Les réponses à ces questions doivent nous préoccuper car elles indiquent si oui ou non l’objectif de Jésus en nous sauvant est en train d’être atteint. Bienaimé, deviens utile pour Dieu! Deviens obsédé par le travail du royaume.

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Bola Olivia Ogedengbe

Interprète de conférence pendant de longues années, aujourd’hui Auteur, Pasteur, Bloggeur. Pasteur fondateur de l’église ABBA HOUSE, présidente des ministères La Compagnie Théophile et hôte de l’émission télévisée ‘Passion pour Dieu’ diffusée dans plus de 156 nations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Aimé de toute éternité - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

9f542e07ffa2f9a7af589eee1d6e9037yyyyyyyyyyyyy