La valeur de la mort de Christ

par La rédaction le 15 Sep, 2020

Ai-je besoin de rédemption ? Nous avons la rédemption par son sang, une rédemption éternelle, car, « avec son propre sang, il est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle » (Hébreux 9:12).

Ai-je besoin de pardon ? Cette rédemption que j’ai par son sang, est le pardon des péchés — car, sans effusion de sang, il n’y a pas de rémission (Hébreux 9:22).

Ai-je besoin de paix ? Il a fait la paix par le sang de sa croix (Colossiens 1:20).

Ai-je besoin d’être réconcilié avec Dieu ? Quoique nous fussions pécheurs, il nous a toutefois maintenant réconciliés dans le corps de sa chair, par la mort, pour nous présenter saints et irrépréhensibles devant Dieu. Quand nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils (Colossiens 1:21-22 ; Romains 5:10).

Ai-je le désir d’être mort au péché et que ma chair soit crucifiée avec ses affections et ses convoitises ? « Je suis crucifié avec Christ » (Galates 2:20 ; Romains 6:6, 10). C’est aussi ce qui me délivre de la condamnation et du fardeau de la loi qui a pouvoir sur un homme aussi longtemps qu’il vit.

Est-ce que je sens le besoin d’une propitiation ? Christ a été présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang. D’une justification ? Je suis justifié par son sang (Romains 3:25 ; 5:9).

Voudrais-je avoir une part avec Christ ? Alors, il faut qu’il meure ; car, à moins que le grain de blé, tombant en terre ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit (Jean 12:24).

Vous faut-il une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints ? La réponse est dans le sang de Jésus, le chemin nouveau et vivant qu’il nous a consacré à travers le voile, c’est-à-dire sa chair (Hébreux 10:19, 20).

Dans quelle puissance le grand Pasteur des brebis a-t-il été ramené d’entre les morts ? Dans celle du sang de l’alliance éternelle (Hébreux 13:20).

Comment ceux qui étaient sous la malédiction de la loi en ont-ils été rachetés ? Par Christ, qui est devenu malédiction pour eux ; comme il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois (Galates 3:13 ; Romains 10:4).

Comment sommes-nous lavés de nos péchés ? Il nous a aimés et nous a lavés de nos péchés dans son sang, car son sang nous purifie de tout péché (Apocalypse 1:5 ; 1 Jean 1:7).

Si je désire être délivré du monde, c’est par la croix, par laquelle le monde m’est crucifié et moi au monde (Galates 1:4 ; 6:14).

Si l’amour de Christ m’étreint envers les hommes, sachant combien le Seigneur doit être craint, comment cela a-t-il lieu ? Parce que je juge ceci, que si un est mort pour tous, c’est que tous étaient morts (2 Corinthiens 5:10-17).

Si je veux vivre dans la puissance divine, c’est en portant toujours partout dans le corps la mort du Seigneur Jésus, afin que la vie aussi de Jésus soit manifestée dans mon corps mortel (2 Corinthiens 4:10, 11).

Quand le Seigneur veut instituer un souvenir particulier qui le rappelle à la mémoire, c’est celui de son corps et de son sang versé. C’est un agneau comme immolé qui se trouve sur le trône (Luc 22:19, 20 ; Apocalypse 5:6-14).

Tout était amour, sans doute ; mais ai-je besoin de l’apprendre ? Par ceci nous le savons, c’est qu’il a laissé sa vie pour nous, et nous connaissons même l’amour de Dieu en ce qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. C’est par l’aspersion de ce précieux sang de Christ que nous sommes sanctifiés, ainsi que pour l’obéissance (1 Jean 3:16 ; 4:9, 10 ; 1 Pierre 1:2).

Est-ce que je désire que ma conscience soit purifiée ? C’est par le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache (Hébreux 9:14).

Est-ce que je cherche la destruction de la puissance de Satan ? C’est par la mort qu’il a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort (Hébreux 2:14).

Qu’est-ce que je trouve comme objet central de la venue de Christ, comme fondement de sa gloire comme homme ? Nous voyons Celui qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que par la grâce de Dieu il goûtât la mort pour tout.

Et même la purification et la réconciliation de toutes choses dans les cieux et sur la terre dépendent de sa mort (Hébreux 2:9 ; 9:23 ; Colossiens 1:20).

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Témoignage footballeur Romain Sans - Jésus Identité

af23b6b34116906f2ee8621582b2fba8zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz