Une porte ouverte – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 30 Nov, 2015



"Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : la paix soit avec vous !" Jean 20:26



Les portes demeuraient toujours fermées. Pourquoi Jean insiste-t-il sur ce fait chaque fois qu'il relate une rencontre de Jésus et de ses disciples après la résurrection ? Chaque fois qu'il vient chez eux, ils se cachent derrière des portes barricadées, craignant toujours pour leur sécurité.
Leur politique des portes fermées était symbolique de leur condition de vie . Ils restaient encore fermés aux idées que Jésus leur avait donné et à la puissance qu'il leur procurerait pour les aider à saisir avec courage l'occasion de s'unir à lui pour changer le monde et pour affronter les menaces qui pesaient sur eux depuis l'arrestation de leur maître...


Celui qui a déclaré:" Je suis la porte " avait fort à faire pour les amener à découvrir que la résurrection représentait une porte ouverte qui leur permettait de jouir de la vie éternelle et de mener une vie triomphante dans le présent, face aux menaces.
Paul s'est dirigé résolument vers les contrées non évangélisées, car il savait que Dieu voulait que tous les hommes entendent l'Evangile. Il savait par ailleurs que Dieu ouvrirait les portes des circonstances. Il avait l'assurance d'un homme contemporain qui s'avance résolument vers une porte électrique, sachant que l'oeil électrique en déclenchera l'ouverture . De même, Paul savait que s'il avançait avec courage, Dieu lui ouvrirait les portes.


Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui possède les clés du Royaume, a confié à son peuple celles qui sont destinées à ouvrir les vies humaines. Tout comme Jésus assura à Pierre qu'il lui donnerait les clés du royaume, Il nous assure qu'elles sont aussi à notre disposition afin d'ouvrir les portes de la foi dans la vie des incroyants. Les clés s'appellent connaître les lois d'amour du Royaume, c'est écouter avec humilité, partager dans l'honnêteté, porter les fardeaux des uns et des autres, communiquer clairement l'Evangile, aider les autres pour qu'ils croissent dans une vie de foi et entrent dans la vie de l'Esprit de Dieu: ce sont là autant de clés remises entre nos mains.

 

Quelle responsabilité impressionnante nous a été confiée !
Au début de ce nouveau millénaire; face à la haine, la violence, le mensonge ; que fait l'Eglise de ces clés ? Par nos diverses rencontres entre chrétiens d'Eglises diverses; au niveau local, tissons ensemble un vaste filet pour partager notre foi et notre espérance du Royaume de Dieu; nous voulons utiliser ces clés et pousser les portes qui parfois nous enferment; et pensant nous protéger, nous éloignent des bénédictions de Dieu.
Vivre notre foi aujourd'hui, c'est vivre au delà de nos peurs, c'est dépasser nos jugements pour marcher avec Christ, et ensemble; nos regards fixés sur l'horizon attendant se lever une aube nouvelle.

 


Telle est la tâche que Jésus nous confie, car il nous a donné un consolateur qui nous soutient dans notre foi, et nous revêt de hardiesse : le Saint-Esprit. Ainsi, Jésus manifeste qu' Il est vivant au milieu de nous, et si nous persévérons, Jésus place devant nous une porte que nul ne peut fermer (Apoc 3) ! Quelle victoire !


Pierre-Daniel Martin

{loadposition face}

 

Toute diffusion ou reproduction intégrale ou partielle de cette page n'est pas autorisée
sans l'accord préalable

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Événements : Spirit's fruits - le 3 août 2019 à l'île Monsieur à Sèvres de 18h30 à 1h. @tgif.music
Plus d'info : www.tgifmusic.fr

c14fe85a6e0b49cf61506b9b290683880000000000